Kat von D : La tatoueuse qui a conquis l’Amérique

Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

kat von d tatoueuse usa, tatoo, tatouage éphémères, tatouages temporaires, faux tatoosKat Von D est la tatoueuse féminine la plus influente du moment. Retour sur son personnage hors nomme et coloré !

Tatouée de la tête au pied avec ses longs cheveux noirs et sa silhouette pulpeuse, Kat est une pin-up nouvelle génération. Sexy et glamour elle est l’incarnation du mélange parfait entre Rockabilly et amour inconditionnel du tatouage.

C’est qui Kat von D ?

Son enfance et sa famille

Née au Mexique, de son vrai nom Katherine von Drachenberg émigre aux USA à l’âge de 4 ans avec ses parents. D’origines Argentines, ses parents ont aussi des racines en Europe : allemande du côté de son père, et, Italo-espagnol du côté de sa mère. La famille est importante pour Kat qui entretient une relation très forte avec son frère et sa sœur mais aussi sa grand-mère qui lui a transmis l’amour de Ludwig von Beethoven.

La passion du tattoo

C’est à l’âge de 14 ans qu’elle se découvre une passion pour l’art tattoo avec son premier tatouage, un J en vieil Anglais, qui représente son premier amour. Puis, à 16 ans elle abandonne sa scolarité pour se consacré à sa passion. Elle fait le tour de la Californie et se forme auprès des plus grands. Son road trip s’arrête dans le sallon Inflictions à Covina. Puis grâce à son expérience elle décroche un poste auprès de Chris Garver au True Tattoo à Hollywood. Elle ne se doute pas que cette rencontre va être déterminante pour la suite de sa carrière professionnelle.

Miami Ink

En 2005, la chaîne américaine TLC lance son de téléréalité consacré au tatouage Miami Ink. L’émission met en scène de tatoueurs pro dans une boutique. Le tatoueur Daren Brass se casse le bras dès la première saison et quitte l’émission. TLC, sous les conseils de Chris Garver, le remplace par Kat von D, la machine est lancée. Elle participe à une vingtaine d’épisodes et quitte la série après en 2007 à cause de ses désaccords avec Ami James, propriétaire du magasin.

LA Ink

Kat décide de repartir à Los Angeles et ouvre sa propre boutique High Voltage tattoo. Persuadé que son personnage a un potentiel énorme, TLC, lui propose sa propre émission : LA ink. Kat prend en charge le reste du casting. Elle choisit de s’associer à des artistes tatoueurs de talents et de renom : Corey Miller, expert du dessin sans pochoir et dans le tattoo de dragons, Hannah Aitchison, spécialiste des portraits féminins colorés et Kim Saigh. Elle offre à sa meilleure amie, Pixie Acia le poste de manageur. Mais la collaboration ne dure pas à cause de la relation tendue entre les deux jeunes femmes. La même année Kat renforce sa réputation en décrochant le record du plus grand nombre de tatouages réalisés en 24h (400 au total).

kat von d et son équipe de tatoueurs pour son émission la ink
L’émission est un succès et dépasse même les chiffres de Miami Ink. Kat devient une véritable star, reconnue internationalement pour son travail mais aussi son personnage haut en couleurs. Experte dans la reproduction de portraits en noir et blanc, ses fans la suivent chaque semaine au rythme des clients et de leurs histoires personnelles qui donnent naissance à des tattoos originaux, exécutés avec une main de maître.

Ses clients célèbres

Son talent et son émission lui permettent de devenir une tatoueuse en vogue. De nombreuses stars décident de passer entre ses mains pour leur projet. Rappeurs, chanteuses, musiciens et acteurs… on ne compte plus le nombre de célébrités tatouées par Kat que vous connaissez tous.
Elle a par exemple tatoué une magnifique envolé d’oiseaux sur le bras de Demi Lovato qui représente la foi de la jeune femme alors en plein combat contre son addiction à la cocaïne. Ce tattoo est disponible en tatouage temporaire sur tarawa.com. On peut également évoquer son travail pour Lady gaga une grosse pièce qui monte du bas de sa hanche jusqu’au creux de ses reins. Une arabesque fleurie réalisée avec brio.
Mais elle a aussi tatoué la chanteuse Miley Cyrus, l’acteur Jared Leto ou encore le rappeur The Game

  • tatouage de demi lovato oiseau réalisé par Kat von d disponible en tatouage temporaire sur tarawa.com

Et aujourd’hui…

Après la TV Kat se lance dans de nombreux projets. Tout d’abord la création de son propre festival de musique et de la convention Musink. Fans de métal et de tattoos elle allie ses deux passions lors de cette convention. On peut à la fois y écouter des groupes de musique et y admirer des tatoueurs venus du monde entier en plein travail.
Mais aujourd’hui la tatoueuse devenu une véritable femme d’affaire est aussi attendu sur un nouveau terrain : celui du make-up et de la beauté. Rien d’étonnant pour cette icône de la culture tattoo qui collabore avec Too-faced et Séphora US. Sa gamme de maquillage est attendue cette année en France.

Kat von D : La tatoueuse qui a conquis l’Amérique
5 (100%) 3 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4460 to the field below: