Le piercing au nombril et la grossesse sont-ils compatibles?

Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

piercing au nombril grossesse

Il est de plus en plus fréquent de rencontrer de jeunes femmes possédant un piercing au nombril. Si l’endroit se prête bien au jolis ventre plats pour ce type de bijou, qu’en est-il quand le ventre s’arrondi pour accueillir un bébé?

Comment évolue le piercing au nombril durant la grossesse?

Il est évident qu’une femme enceinte voit son ventre prendre une forme plus arrondie lorsqu’elle est enceinte. Le piercing étant un bijou qui s’adapte sur la peau, il peut devenir dangereux de le conserver lorsque celle-ci va se détendre.

Il est donc conseillé d’enlever son piercing habituel, et de le remplacer par un piercing spécifique aux femmes enceintes. Il existe en effet des bijoux adaptés à la grossesse « le piercing de grossesse« , qui peuvent être posés dès le 4ème mois de grossesse, et se conserver jusqu’à l’accouchement.
Cependant, certaines femmes ne le posent qu’à partir du 6e ou 7e mois, tout dépend de la grossesse de chacune.
Le bijou de grossesse se compose d’une tige en mesure de se détendre, afin d’évoluer en même temps que le ventre de la femme enceinte. On peut trouver ce type de piercing nombril de grossesse sur des boutiques en ligne spécifiques, comme Tarawa-piercing ,  dont les bijoux de corps sont la spécialité.

Si vous hésitez à acheter ce type de bijou, sachez que conserver votre piercing au nombril habituel vous fait prendre des risques. En effet, lorsque le ventre grossit, il est possible que le piercing abîme la peau du nombril, voire, qu’elle la déchire, laissant une cicatrice inesthétique, et multipliant les risques d’infection. La peau, en se détendant, va aussi modifier l’écartement du piercing, et vous risquez de voir celui-ci changer de place, ce qui ne sera pas non plus du plus bel effet une fois que bébé sera né.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas investir dans ce type de piercing, il est conseillé de l’ôter le temps de la grossesse. Cependant, la peau risque de cicatriser, vous obligeant à vous faire percée à nouveau après celle-ci.

Se faire piercée durant sa grossesse

Il arrive qu’une fois enceinte, des jeunes femmes souhaitent se faire percer au nombril. Cela n’est recommandé, comme le précisent  certains spécialistes, car il existe des risques d’infection, quasiment anodins habituellement, mais qui peuvent devenir dangereux pour l’enfant lorsqu’on est enceinte. Il va sans dire qu’il est préférable d’attendre la fin de sa grossesse pour faire un tour chez son perceur-tatoueur préféré, sur lequel on aura mené sa petite enquête. Bien qu’on l’oublie souvent, les risques d’infection graves, comme l’hépatite, peuvent encore survenir lorsqu’on se rend dans un salon ne respectant pas les règles d’hygiène essentielles. Questionnez votre entourage: un bon tatoueur comme un bon perceur bénéficie toujours du bouche à oreille!

Le piercing au nombril et la grossesse sont-ils compatibles?
4.5 (90.91%) 11 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3146 to the field below: