Commencer à écarter son oreille

écarter ses oreille sans se faire mal

Voici le guide Tarawa pour vous permettre de stretcher l’oreille en toute sécurité et sans douleur (ou presque) … Ne pas oublier que ce sont des conseils de base. Si vous pensez sérieusement à écarter vos oreilles, vous devriez aller voir votre professionnel du piercing prêt de chez vous qui pourra jeter un œil et vous donner des conseils en fonction de vos besoins spécifiques. Certains perceurs pratiquent dans leur salon de piercing et tatouage l’acte de stretch, ça vaut la peine de se renseigner au niveau du prix pour écarter son oreille chez un perceur. Il est souvent préférable de faire appel à un professionnel du piercing pour écarter son oreille, mais si vous désirez le faire vous-même (c’est à la porté de tous) nous vous conseillons de suivre les étapes suivante.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’avoir un piercing en premier lieu. Ne jamais commencer à étirer vos oreilles jusqu’à ce que les trous ne soient entièrement cicatrisés. Il peut être préférable d’attendre environs 1 à 3 mois de cicatrisation avant même de penser à acheter votre première écarteur. Ca permettra à votre peau de guérir et de se renforcer afin d’éviter les douleurs désagréables lors de l’étirement de l’oreille.

Bon, vous avez vos oreilles percées vous avez attendue de cicatriser correctement et vous sortez pour acheter vos nouveaux écarteur. Un trou de piercing classique est 1.2mm voir 1.6mm selon le perceur qui vous à fait le trou, cela peut varier légèrement.

Le cône en acier est probablement le moyen le plus facile et plus confortable pour écarter les oreilles. Vous aurez besoin de connaître les mesures de la partie la plus large et la plus étroite avant de l’acheter, et comme un débutant, il est préférable d’opter pour des cônes en acier inoxydable ou aussi appeler acier chirurgical car il n’absorbe pas les bactéries et évite les infections. La plupart des gens ont tendance à commencer à écarter leurs oreilles avec un cône de 2mm, alors commencez avec un cône qui est 1.6mm à l’extrémité la plus étroite et 2mm au point le plus large.

Ne le rentrez pas trop vite! Le stretch ne doit pas être douloureux et surtout évitez de vous faire saigner l’oreille car la cicatrisation sera plus longue, donc allez y lentement à votre rythme. Massez votre lobe d’oreille à l’aide d’un chiffon humide et chaud juste avant, le processus contribuera à adoucir votre lobe. Pensez à toujours bien vous laver les mains avec un savon antibactérien.

Un lubrifiant peut être utilisé sur le cône, mais il est recommandé de ne pas mettre trop, car il pourrait se glisser hors de vos mains. L’eau chaude elle-même peut être utilisée. Poussez la pointe en acier chirurgical dans votre oreille de l’avant vers l’arrière, poussez progressivement jusqu’à ce que vous sentiez vos lobes chauffer avec des picotements, mais toujours sans que cela soit douloureux. ils se peut que cela vous pique légèrement. Ensuite, utilisez les caoutchoucs prévus pour maintenir le cône en place.

Bien joué! C’est la première étape. Maintenant, c’est votre corps qui vas décider de combien de temps il sera nécessaire de pouvoir continuer à écarter vos oreilles. Tout le monde est différent, certaine personne écarte leurs oreille jusqu’au 6 ou 8mm en quelques semaines, d’autres au contraire on besoin de quelques mois. Ne jamais se précipiter, vous pourriez endommager votre oreille pour de bon et surtout pensez à écarter progressivement pour éviter les douleurs. Vous devez toujours attendre entre chaque étape que votre oreille soit correctement cicatrisée.

Ne pas oublier que vous risquez d’endommager vos oreilles en écartant en 8 mm ou plus si vous n’y aller pas petit à petit, et que passer les 20mm ou plus l’opération sera irréversible, bien qu’encore une fois, cela peut varier d’une personne à l’autre, alors assurez-vous de pouvoir assumer vos écarteurs de grandes tailles dans votre vie quotidienne!

Après avoir écarté votre oreilles, elles seront probablement légèrement enflammées et peuvent piquer un peu, mais comme je vous l’ai déjà dit il ne faut pas saigner. Si votre oreille saigne, cela signifie que vous avez endommagé le tissu et il est préférable de sortir le cône et de laisser l’oreille cicatriser complètement avant de recommencer à stretcher.

Il est vraiment important que vous gardiez vos oreilles propres. Des cellules de poussière et de peau s’accumulent dans le trou élargie et créait une couche de fromage (Beuh!), donc nettoyez bien vos oreilles avec une solution antiseptique ou un savon antibactérien, les savons non parfumés et à ph neutre sont encore mieux car cela évitera toute d’irritation. Pour cela, le faire une fois ou deux fois par jour, tournez votre cône doucement pour l’empêcher de coller et nettoyez le contour et l’intérieur du trou en ayant pris le soin de bien se laver les mains au préalable.

Félicitations à vous! Vous venez de vous écarter l’oreille, facilement, proprement et presque sans douleur! Maintenant vous allez pouvoir vous faire plaisir et acheter vos premier écarteurs. Il y a des milliers de modèles disponibles sur le marché afin de se faire plaisir!

Pour vous assurer d’obtenir des conseils précis aller voir votre perceur qui va être heureux de vous aider à faire votre choix!

Commencer à écarter son oreille
4.2 (84.71%) 17 votes

7 Replies to “Commencer à écarter son oreille”

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai commencer à m’écarter mais je n’ai pas encore les oreilles percé. Que pouvez vous me conseillé il vaut mieux que j’aille chez un perceur ou une bijouterie pour le faire les trou d’oreille?

    1. Bonjour Aurélie,
      Les deux solution son correcte pour te faire percé les lobes d’oreilles.
      Chez un bijoutier tu seras percé à l’aide d’un pistolet donc en dimension standard pour un prix d’environ 10 à 15 euros.
      Chez un perceur tu auras la possibilité de te faire percé en 1.6mm de diamètre ce qui seras plus simple à commencer à t’écarter les oreilles. Certes le prix d’un perceur est un peut plus élevé d’environ 30 à 50 euros mais tu pourra être sur de la qualité de son travaille et de ces conseille pour la suite.
      Pour plus de Question n’hésite pas.
      Bien à toi
      Alex de l’équipe Tarawa piercing

  2. Bonjour ,
    Je pense avoir un cas specal que je n’arrive pas à trouver sur les forums..
    J’a 19ans , cela fait un an que j’ai deux ecarteurs de 5mm, je lis sur les forums que l’ont est censé se stretché petit à petit car s on veut les enlever ls pourront se reboucher.
    Quand je me suis fais percer les oreilles , il m’a tout fait en un jour, 1mm , 2mm , 3mm jusqu’à 5mm .
    Est-ce possible que mes trous se rebouche ?
    Cordialement. Thibaut. sertin

    1. Bonjour,

      Oui rassurez vous, un écarteur de 5mm cela se rebouche ce n’est pas un diamètre trop grand par contre au delà du 12 mm sa ne se rebouchera pas entièrement.
      Après il est vrais que cela dépend de certaines personnes, mais vraiment en règle général, sa se rebouchera.

  3. bonjours je voulais savoir combien d attente entre 1.6 et 2 mm merci de vos réponse

  4. PS: Quand tu parle de plusieurs mois! Moi prend un »S »

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 8616 to the field below: