Un piercing pour l’été? pensez-y dès maintenant !

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

pourquoi se faire percer avant l'été

Vous avez envie d’un piercing pour déambuler les plages et pour accessoiriser vos maillots de bains. Faite le dès à présent pour laisser temps de cicatriser et ainsi profitez pleinement des vos vacances d’été.

Profitez du printemps pour vous faire un piercing

 

Le sable, la transpiration, et les impuretés de la mer ou de la piscine ne font pas bon ménage avec les piercings. C’est pour cette raison qu’il est important de planifier vos piercings avant les beaux jours ensoleillés. En effet, profitez du printemps pour laisser vos piercings cicatrisés.

La cicatrisation

Les professionnels du piercings vous le confirmeront, une fois le piercing réalisé la zone percée reste très sensible pendant quelques jours. La cicatrisation peut par la suite prendre quelques semaines voir quels mois selon la zone. Compter deux semaines pour un piercing à la narine, cinq semaines pour le piercing à la langue et un mois voir plus pour les piercings au mamelon ou au nombril. Pendant cette période de cicatrisation, il est important de prendre soins de son piercing.

Les bons gestes

Les perceurs ne vous le répèteront jamais assez « soignez bien votre piercing ». Ils vous encourageront à désinfecter deux à trois fois par jour votre zone percée tout en lavant soigneusement vos mains en amont. Tant que la cicatrisation n’est pas complète, éviter les expositions au soleil et le port de vêtements serrés. Et si les degrés vous donnent envie de profiter de vos week-end, résistez ! En évitant la piscine et les bains de mer vous cicatriserez plus vite. Pour les piercings à la langue, vous avez de la chance ! Vous êtes épargné des soins spécifiques à l’été.  Autre conseil : Il est parfois tentant de tripoter ou de gratter votre piercing mais enlevez vous cette idée de la tête même si cela vous démange.

Si vous réalisez votre piercing pendant l’été,  les conséquences peuvent être graves.

 

Faire un piercing pendant la période d’été représente un risque. Votre corps peut faire une mauvaise réaction face au soleil, au sable ou encore à l’eau. Ces éléments peuvent provoquer des infections bactériennes ou /et des inflammations (exemple : gonflement, rougeur, douleur …). Ou pire encore, cela peut engendrer des cicatrices sur le piercing. Il est donc formellement déconseiller de faire un piercing l’été. Il serait dommage de consulter un médecin pendant vos vacances. Deux solutions s’offrent à vous :  Soit vous planifiez votre piercing à l’avance pour profiter pleinement de la plage ou alors repousser votre idée à la rentrée.

Un piercing pour l’été? pensez-y dès maintenant !
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6468 to the field below: