Comment choisir son pierceur?

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

bien-choisir-son-pierceur-regles-a-suivre
Bien choisir son pierceur est important lorsque l’on choisi de réaliser un piercing. On ne sait pas toujours comment bien choisir son pierceur. Pour éviter d’être déçu il est important de connaitre les bonnes règles avant de choisir son pierceur.


Le bodypiercing n’est pas un acte un anodin. Le piercing est une modification corporelle qui consiste à insérer dans la peau un bijou. Bien choisir son pierceur est donc primordial pour vivre une bonne expérience. Prendre le temps de choisir son pierceur est donc important. N’hésitez pas à visiter plusieurs studios de piercing avant de faire votre choix. Dans tous les cas, écoutez votre instinct. Si un pierceur ne vous semble professionnel partez en courant.

Comment faire son choix ?

Visitez dans un premier temps le studio de bodypiercing pour effectuer votre choix. Assurez-vous que le pierceur est ouvert à l’année pour recevoir un suivi régulier. Dans la plupart des cas il est préférable d’éviter les boutiques saisonnières, ou les pierceur ambulant sur les concerts et festivals. En effet, un pierceur doit travailler dans un studio uniquement dédié au pierçage. Vérifier également que la salle d’attente soit bien séparée du studio.


La salle de piercing doit respecter les normes d’hygiène, et il est préférable de réaliser un piercing chez un professionnel qui a obtenu un diplôme sur l’hygiène. Si le lieu ne vous semble pas propre changer immédiatement de pierceur ! En effet, une mauvaise hygiène et c’est le risque d’une infection qui peut avoir des conséquences désastreuses !


N’hésitez pas à demander au pierceur son diplôme de professionnel. En effet, il est désormais obligatoire en France pour un pierceur d’avoir passé une formation pour réaliser des piercings.


Pour finir, l’un des éléments à bien vérifier est le prix des piercings. En effet, un piercing a un coup est des prix trop bas et attractifs sont toujours d’un service de mauvaise qualité. Ne vous laissez jamais appâter par des prix trop bas.

Durant le rendez-vous…

Durant le rendez-vous le pierceur doit prendre le temps et être capable de répondre à toutes à vos questions. Si les réponses qu’il vous fournit ne sont pas satisfaisantes n’hésitez pas à interrompre le rendez-vous.


Le pierceur doit respecter scrupuleusement toures les règles d’hygiène propres au piercing. Il est dans l’obligation d’appliquer un produit antiseptique sur votre peau, il doit utiliser des gans, une pince autoclave stérile, mais aussi des aiguilles hypodermiques à usage unique conditionnées sous sachet stérile et qu’il doit déballer devant vous ainsi qu’un piercing stérile en acier chirurgical impérativement.


Enfin à la fin de la procédure il doit vous remettre une feuille de soin sur laquelle sont indiqués les produits à utiliser durant la phase de cicatrisation ainsi que la durée et les gestes à suivre pour désinfecter votre piercing.

A savoir…

Certaines informations sont aussi importantes à connaitre avant de passer à l’acte. Un pierceur n’a pas le droit de piercer :
• un mineur, sans autorisation écrite de ses tuteurs légaux.
• toute personne manifestement sous l’emprise de drogues, alcool, ou autres psychotropes.
• une personne à la demande d’une autre. Les candidats au piercing doivent obligatoirement être volontaires
• un motif qu’il juge inesthétique.
• un motif qu’il estime ne pas pouvoir réaliser.

Comment choisir son pierceur?
4.5 (90%) 8 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

One thought on “Comment choisir son pierceur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5779 to the field below: