Les tatouages surprises de Scott Campbell

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

whole-of-glory-tout-pour-la-gloire-exposition-tatouage-tattoo-scott-campbell-londres

Oseriez-vous tatouer sans connaitre par avance le motif et sans même voir votre tatoueur à l’œuvre ? C’est ce que propose le célèbre tatoueur Scott Campbell. Durant son exposition, intitulée « Whole of Glory », l’artiste offre des tatouages gratuits aux visiteurs. C’est gratuit, mais le résultat n’est malheureusement pas garantit.


Lorsqu’on dit « exposition artistique », les gens pensent souvent à un évènement culturel extrêmement sérieux dans lequel il n’est pas permis de s’amuser. Ils imaginent des murs entiers recouverts de tableaux inintéressants. Pourtant les expositions cools fleurissent un peu partout en ce moment ! L’art du 21ème siècle comme les tatouages et les graffitis s’exposent désormais au même titre que la peinture et les expositions proposent des activités de plus en plus Ludique.
C’est le cas de l’exposition « Whole of Glory », comprenez « Tout pour la gloire » qui se tient du 7 au 9 octobre à Londres. L’artiste et tatoueur Scott Campbell y propose de vivre une toute nouvelle expérience à la fois excitante et effrayante aux visiteurs de l’exposition. Dans ce scénario c’est vous, enfin votre corps, qui devenez la toile aux œuvres d’art de l’artiste.

Une expérience hors du commun

L’expérience que vous propose l’artiste est rare et unique. Néanmoins, il vous faudra beaucoup, voire énormément, de courage et de confiance pour aller jusqu’au bout du processus mis en place par l’artiste. En effet, à l’occasion de son exposition Scott Campbell a mis en place un atelier ludique et pour le moins déconcertant.
L’artiste est cachée dans une salle secrète qui communique avec l’exposition grâce à un trou dans le mur. Derrière l’orifice, l’artiste attend sagement avec son matériel qu’un visiteur passe son bras pour se faire tatouer.


Ce qui est totalement dingue dans cette expérience c’est que Scott Campbell est le seul à décider du motif qu’il va tatouer à l’encre indélébile à son sujet mais surtout qu’il ne connait rien sur la personne qui se présente en lui. En effet, les participants à l’atelier sont tirés au sort parmi les visiteurs et se présente aux tatoueurs sans l’avoir vu au préalable et sans même le voir pendant la séance de tatouage ! La découverte du tatouage est donc une grande surprise pour le tatoué.

Scott Campbell artiste connu et reconnu

Scott Campbell est néanmoins loins d’être un débutant dans le tatouage. Ce tatoueur et artiste star a notamment déjà tatoué Orlando Blum et Penelope Cruz. Ses dessins, réalisés à la perfection, en fascinent plus d’un et obtenir un rendez-vous dans son salon de tatouage relève à la fois du miracle et d’une volonté de fer. Pour les visiteurs cela peut-être l’occasion de se faire tatouer par leur artiste favori mais aussi de participer à l’exposition et à une forme d’art bien plus grande que leur personne. L’artiste n’en n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisque il avait déjà tenté l’expérience à New-York et avait rencontré un grand succès. L’objectif de cette expérience est comme le dit l’artiste de lier « l’aiguille et l’intuition […] pour éliminer les barrières entre elles, pour créer une forme d’art pur».


Et vous oserez-vous tenter l’expérience ?

Les tatouages surprises de Scott Campbell
5 (100%) 1 vote
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6103 to the field below: