Mirko Sata: le génie des tatouages à l’encre blanche

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

mirko-sata-zoom-sur-le-tatoueur-specialiste-de-l-encre-blanche
Cette semaine la rédaction de Tarawa piercing vous propose un zoom sur les tatouages de l’artiste Mirko Sata. Le tatoueur propose des compositions délicates et entremêle à la perfection tatouage à l’encre blanche et noire.


Mirko Sata est un artiste tatoueur venu tout droit d’Italie. Sa spécialité est la création de tatouage à base d’encre blanche. Le rendu est à la fois spectaculaire, mais également délicat et complexe. Son œuvre et son style deviennent peu à peu incontournables dans le monde du tatouage.

Perfection et poésie pour des tatoos originaux et uniques

Pour avoir la chance d’être tatoué par l’excellent Mirko Sarto il faudra faire quelques kilomètres pour rejoindre Milan, où il a basé son studio de tatouage Satatttvision. Il est vrai que le style et la patte du tatoueur valent largement le déplacement. Impossible de confondre ses tatouages avec ceux d’un autre artiste. Son utilisation de l’encre de tatouage est à la fois unique et intelligente. Le tatoueur mêle à la perfection les encres noires et blanches pour proposer des compositions poétiques. Les lignes sont d’une pureté et d’une netteté infinie. Son grand classique ce sont les tatouages de serpent, géométrique ou plus réaliste, le tatoueur utilise un jeu d’encres qui lui permet de proposer un style hors du commun. Pour découvrir les tatouages de Mirko Sata rendez-vous sur son compte Instagram.

Utilisation de l’encre de tatouage blanche

Son utilisation de l’encre et la popularité de ses tatouages à base de serpent font du jeune italien un génie du tatouage à l’encre blanche. Mais vous êtes nombreux à vous demander comment réagit l’encre blanche au contact de la peau ? Et quel sera l’aspect du tatouage lorsqu’il aura vieilli ?
Ce qu’il est intéressant de savoir sur l’encre blanche, c’est qu’à l’origine elle permet d’illuminer certaines zones du tattoo ou de les éclaircir. Les tatouages sont extrêmement discrets et sont devenus populaires grâce à des it-girl comme Kylie Jenner ou encore Gigi Hadid qui ont réalisé un tatouage duo à l’encre blanche sur leur main.

Cicatrisation et vieillissement de l’encre blanche

Lors de la phase de cicatrisation, l’encre blanche ne réagit pas comme les autres encres de tatouage. Le dessin ressemble, durant les premières semaines, à une boursouflure ou une scarification. Le tatouage prend ensuite une illusion de relief grâce au contraste du tatouage et de la peau. L’encre blanche n’est pas couvrante elle ne peut donc pas être déposée sur toutes les peaux. Les peaux claires sont les plus adaptées pour l’application d’encre blanche.


Comme pour chaque tatouage, les tattoos de l’encre blanche doivent s’entretenir pour bien vieillir. Le principal problème avec cette encre lors de son vieillissement est le jaunissement. Il est fréquent que ces tatouages jaunissent voire même disparaisse. Il est donc fortement conseillé de protéger ces tattoos des UV qui altèrent rapidement l’encre.

Mirko Sata: le génie des tatouages à l’encre blanche
5 (100%) 5 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

One thought on “Mirko Sata: le génie des tatouages à l’encre blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9728 to the field below: