Tout savoir sur la retouche de tatouage

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

entretenir-son-tattoo-tout-savoir-sur-les-retouches-tatouage


Votre tatouage commence à vieillir et vous voulez tout savoir sur la retouche de tatouage ? Vous voulez connaître les formes de retouche et le prix de cette technique ? Cet article est fait pour vous.



Le temps fait malheureusement veiller les tatouages. L’encre s’efface peu à peu et les lignes deviennent moins nettes. Durant la phase de cicatrisation également la peau rejette l’encre du tatouage. Le temps qui passe et les rejets altèrent le tatouage. C’est pourquoi la retouche est une étape nécessaire dans l’entretien de son tattoo.

Raviver un tatouage après la phase de cicatrisation

Lors de la phase de cicatrisation, les rejets sont monnaie courante. L’encre est considérée par l’organisme comme un corps étranger et donc rejetée. Certaines personnes rejettent quant à elles, particulièrement, les encres de couleurs. Ces effets de rejets peuvent également être causés par le frottement des vêtements sur la peau ou un mauvais entretien du tatouage (>>>pour en savoir plus sur l’entretien des tatouages).
Pour redonner du peps à un tatouage légèrement modifié, un passage par la case tatoueur est obligatoire. Vous devrez retourner chez le tatoueur à l’origine du tattoo pour quelques retouches. La technique de la retouche consiste à réinjecter de l’encre sur les zones du tattoo altérées. Dans la plupart des cas, les retouches post-cicatrisation sont gratuites. Ces retouches sont normalement comprises dans le prix du tatouage.

Donner un coup de jeune à un vieux tatouage

Le temps abîme malheureusement les tatouages. Même si vous prenez soin de votre tatoo en évitant de l’exposer au soleil et an l’hydratant au fur et à mesure un tatouage s’altère. L’aspect général du tatouage peut devenir terne, les traits et les lignes peuvent être moins nets et les encres de couleurs peuvent devenir fades.
Lorsque vous voulez réaliser des retouches sur un vieux tatouage l’avantage est que vous pouvez vous rendre chez n’importe quel tatoueur : le tatoueur à l’origine du dessin ou bien un artiste dont le style vous attire plus. En effet, la retouche sur un vieux tatouage n’est pas une simple retouche puisque le tatoueur va retatouer et améliorer le tatouage initial. Lorsqu’un tatouage n’est pas trop altéré, le tatoueur peut respecter le dessin et seulement repasser sur les traits originaux. Sur ce type de retouches, il faut compter le même budget que pour un nouveau tatouage.

Tout savoir sur la retouche de tatouage
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 7626 to the field below: