Tendances make-up automne 2016 : black vs nude

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

tendances-maquillage-make-up-automne-2016-tarawa-piercings-tatouage-temporaire

Le make-up c’est ce qui complète votre look. Impossible de passer à côté des nouveaux tons de la saison pour être tendances jusqu’au bout des ongles. Zoom sur les nouveaux incontournables de la saison automne-hiver 2016.



Aussi improbable que cela puisse paraître, nous venons de réaliser un virage à 180 degrés question make-up ! Alors que cet été la mode était aux couleurs aux flashy, au bleu électrique et aux ongles multicolores, cet automne et cet hiver le maquillage se veut dans des tons beaucoup plus foncés. Cette année le retour dans le passé chamboule vraiment le monde de la mode. Après que les nineties nous aient rhabillées de la tête au pied, voilà que les fameuses années 80 inspirent notre maquillage. Le look gothique, né dans cette décennie mythique sera donc à l’honneur cette saison.

Back in black, le retour du make-up goth

Le black revient donc en force cette année. Repéré à tous les défilés et sur les starlettes et modeuses les plus influentes, le maquillage noir fait son grand retour. La tendance en ce moment est à la bouche maquillée avec des tons très foncés. Le minois s’assombrit et le maquillage flashy laisse place à des rouges à lèvres très dark, avec des tons violets, pourpres ou encore noir, à la fois gothique, sexy et chic. Le style Oxblood se porte même sur les ongles. On n’hésite pas assortir son vernis à son rouge à lèvres pour être dans l’air du temps cet hiver. Le rouge à lèvres à l’honneur c’est le mat qui intensifie d’autant plus les couleurs foncées. On aime ou on déteste, mais le maquillage foncé ne laisse personne indifférent. Pour un maquillage de la bouche foncé réussi, on maquille le reste du visage avec parcimonie pour éviter l’effet pot de peinture. Du mascara suffira amplement pour terminer votre maquillage avec un rouge à lèvres foncé. Le petit plus de ce maquillage, il met en valeur tous les piercings labret ;).

Le smoky eyes pour un regard intense

Il nous a manqué, l’incontournable et l’indémodable smoky eyes fait son retour en cette rentrée. Là aussi, la tendance est aux couleurs sombres. Idéal pour intensifier le regard, avec des teintes sombres il est fortement déconseillé de l’arborer en pleine journée. Maquillage idéal pour se faire remarquer en soirée, le smoky eyes se suffit à lui-même. On évite donc de trop maquiller les lèvres lorsqu’on l’arbore (surtout avec un rouge à lèvres foncé). Un gloss transparent est idéal à associer avec pour une bouche plus pulpeuse, mais naturelle.

Maquillage nude, effet naturel

À l’opposé du retour des tons foncés, la tendance maquillage nude transforme l’essai et s’installe définitivement à la rentrée. Fond de teint presque invisible (type BB crème ou CC crème), blush léger, et une touche de mascara pour un rendu naturelle. C’est le maquillage idéal lorsque l’on n’est pas une make-up addict et qu’on aime la rapidité. La tendance devient tellement incontournable depuis quelque temps que le « no make up », comprenez « pas de maquillage », s’impose comme la tendance à suivre. Sa grande ambassadrice, Alicia Keys n’hésite pas à adopter cette tendance jusque sur le tapis rouge !


Alors maquillage nude ou foncé, vous choisissez quelle équipe ?

Tendances make-up automne 2016 : black vs nude
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3454 to the field below: