ZOOM : la technique de « l’empreinte botanique » de Rit Kit

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

tatouage de feuille réaliste

Avez-vous déjà entendu parler des tatouages végétaux ou encore en « empreinte botanique »? Il s’agit d’un genre original créé par Rit Kit qui vous intéressera sûrement si vous êtes à la recherche d’inspiration ou d’un tatouage qui sort de l’ordinaire.

technique de tatouage de Rita ZolutukhinaRita Zolutukhina, de son vrai nom, est une jeune tattoo artist ukrainienne qui exerce dans la ville de Kiev. Amoureuse de la nature, elle a toujours eu pour habitude de faire des croquis et à tatouer des dessins liés à cette dernière pour lui rendre hommage. À force d’expérience et de dessins, elle eut le souhait de réaliser des pièces directement connectées à sa passion de la flore, sans intermédiaire.

Pour rendre ses tatouages toujours plus réalistes et en lien direct avec les plantes, elle décida de supprimer les étapes de dessin et de décalquer directement les plantes en les apposant sur la peau de ses clients, créant ainsi une toute nouvelle technique dans le monde du tattoo.

Afin de réaliser ses œuvres organiques, Rit Kit trempe les véritables feuilles et fleurs dans l’encre avant de les déposer sur la peau, de les retirer et d’en graver l’empreinte pour la vie. Le résultat de ces tatouages botaniques est bluffant, doux, unique et fin. Si réalistes, ils sont à la fois proche de la photographie et de l’aquarelle. Une jolie façon de rendre éternel un petit bout de nature, qui était originellement éphémère.

tatoueuse spécialisé dans le tatouage fleurs réalisteCette technique révolutionnaire a permis à Rit Kit de faire rayonner son travail au-delà des frontières ukrainiennes, à se faire un nom et faire d’elle une tatoueuse prisée reconnue par la profession. Grâce à cette notoriété, qu’elle a acquise à travers les réseaux sociaux, et ses presque 600 milles abonnés sur Instagram, la talentueuse tatoueuse a l’occasion de parcourir le monde avec son aiguille. Alors, succomberez-vous aux tatouages poétiques de cette artiste si elle est de passage près de chez vous?

ZOOM : la technique de « l’empreinte botanique » de Rit Kit
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

2 thoughts on “ZOOM : la technique de « l’empreinte botanique » de Rit Kit

  1. Excellent travail ! Bravo à cette artiste tatoueuse pour sa nouvelle technique d’encrage. J’aime bien le fait qu’elle ai su combiné son talent de tatoueuse avec sa passion pour la nature. C’est sûr que si elle venait à passé dans notre ville, je n’hésiterais pas à me faire tatouer une de ses créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6438 to the field below: