Nous le savions déjà le piercing est en passe de se démocratiser. Que ce soit au nez de FKA Twings de Shy’m ou de Rihanna les modeuses et starlettes hollywoodiennes ont succombé à l’appel du piercing. Au septum, à l’hélix ou au tragus le piercing marque son grand retour dans la mini sphère de la mode mais aussi de la haute couture.
La collection automne-hiver de la Fashion Week parisienne a été marquée par l’apparition de ces étranges accessoires. Au septum et au tragus, chez Givenchy et Balenciaga le piercing est partout. Symétrique mais surtout xxl, les mannequins ont défilé sur le catwalk ornées de ces imposantes créations. Plus soft chez Carven, le piercing se veut discret et plus rock.
La tendance est donc bien installée et chez Tarawa on adore le maxi piercing au septum. On le choisit d’inspiration indienne et orientale comme chez Givenchy pour donner une touche bohème à n’importe quel look.
Mais pas d’inquiétudes, pas besoin de passer par l’aiguille pour suivre la tendance. Pour les plus sensibles, le faux piercing de septum est la bonne alternative. De nombreux modèles réalistes sont disponibles pour tous les styles, et surtout il est indolore alors plus d’hésitations !
Nous on craque, et vous?