Entretenir des piercings en or et des piercings en argent

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

entretien-piercing-en-or-pour-le-nombril-nez-téton-oreille-et-nettoyage-piercing-en-argent
L’entretien des piercings, que cela soient des piercings pour le nombril, des piercings de nez ou encore des piercings téton, est tout un art. Pour que tous vos piercings durent dans le temps, Tarawa vous livrent ses trucs astuces.


Tout comme les bijoux, les piercings méritent que l’on prenne le temps de s’occuper d’eux. Pour que vos accessoires préférés résistent aux aléas du temps vous devez en prendre soin et adopter les bons gestes.

Ranger ses piercings pour ne pas les abîmer

La première des habitudes à adopter est tout d’abord de ranger systématiquement vos piercings dans une boite dédiée après chaque utilisation. En effet, lorsque vous ranger vos piercing, ceux-ci subissent moins l’usure. Pour éviter que vos piercings s’abiment ordonner les dans une boite à bijoux plutôt que de les stocker dans un tiroir dans lequel ils pourraient se rayer ou encore s’emmêler entre eux.

Nettoyer ses piercings pour une durée de vie plus importante

Le rangement est important pour prendre soin de vos piercings mais le nettoyage l’est également. L’entretien de vos piercings permettra d’éliminer les résidus. Mais en fonction de la matière de vos piercings, le nettoyage ne sera pas le même.

L’entretien des piercings en argent

Les piercings en argent sont idéals pour une utilisation quotidienne. Leur matière noble et résistante pour nous suivre dans notre quotidien. Le problème avec les piercings en argent c’est que de temps à autres ils noircissent. Pas d’inquiétudes, c’est un phénomène tout à fait normal ! Pour rattraper des piercings en argent qui noircissent, rien de plus simple. Dans le commerce procurez-vous un bain de nettoyage pour bijoux en argent. Laissez tremper vos piercings en argent dedans, puis nettoyer les avec un chiffon propre. Si vous ne trouvez pas de bain de nettoyage pour les bijoux en argent, vous pouvez opter pour les nombreuses techniques de grand-mère qui sont autant efficaces. Avec une brosse ç dent et de l’eau tiède vous pouvez opter pour le nettoyage au bicarbonate de soude. Vous pouvez également vous servir de cendre froide, de citron ou encore de dentifrice.

Nettoyage des piercings en or

Rien n’est plus beau qu’un piercing en or ! L’or est un matériau noble qui rend notre piercing aussi beau et distingué que n’importe quel bijou. Son nettoyage est important pour l’hygiène et la durée de vie du piercing, mais tous les produits ne sont pas adaptés à son entretien. Pour nettoyer vos piercings en or vous pouvez acheter un bain de nettoyage pour les bijoux en or qui s’utilise de la même façon que les bains de nettoyage pour les bijoux en argent. Vous pouvez également utiliser les techniques de grand-mère. Eau et la lessive vaisselle, eau savonneuse et l’ammoniaque, le dentifrice et le savon de Marseille sont parfaits pour l’entretien des bijoux en or et n’altèrent pas leur brillance.
Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien des piercings en or et en argent ! Nous espérons que cet article vous seras utile.

Entretenir des piercings en or et des piercings en argent
4.6 (91.25%) 16 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

2 thoughts on “Entretenir des piercings en or et des piercings en argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4762 to the field below: