Tendance mode automne-hiver 2016/2017: ready pour la rentrée !

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

tendance-mode-saison-automne-hivere016-2017-article-par-tarawa-vente-de-piercing-et-tatouge-temporaire

La rentrée c’est la meilleure des occasions de renouveler son dressing. L’automne et les feuilles qui commencent à tomber annonce une nouvelle saison mode pour toutes les addicts du shopping. Avec les pièces phare de la collection automne-hiver 2016/2017, on est impatiente que le froid et la pluie arrivent pour pouvoir les porter… En attendant, on bade devant les looks qui seront au top cette saison. La rédaction vous propose un tour d’horizon des pièces à avoir dans sa garde-robe pour être tendance tout au long de l’hiver.


Chaque année, c’est la même chose ! En septembre on court à droite et à gauche. La rentrée et son rythme effréné ne rime pourtant pas seulement avec bureau, école, et galères dans les transports en communs. Et oui ! La rentrée c’est la plus belle des occasions de renouveler sa garde-robe sans trop culpabiliser. Alors on en profite pour shopper toutes les pièces qui seront bientôt les plus cultes de la saison.


Parce que vous n’avez pas forcement le temps de scruter tous les défilés et les fashion week mais aussi de lire tous les magazines modes, nous vous proposons un petit récapitulatif des pièces à dénicher pour être au top cet hiver. Attention alerte mode !

Le retour du velours

Non, non… vous ne rêvez pas le velours revient en force cette année en même temps que la vague nineties. La matière était devenue cheap depuis quelques années mais les défilés haute couture remettent cette matière abandonnée sur le devant de la scène. Le velours s’impose sur toutes les pièces de la garde-robe du pantalon à la chaussure en passant par la jupe et la robe. Vous ne pourrez pas passer à côté de ce retour mode.
Pour oser cette matière qui n’est pas toujours avantageuse et qui peut très vite devenir too much on mise sur une piève phare. On match par exemple une jupe en velours avec un t-shirt unie blanc (pièce intournable de la saison).

Tout ce qui brille

« Plus ça brille, plus c’est chic », ça pourrait être le mantra de la saison. En doré ou en argenté, la tendance glitter envahit notre garde-robe. Mais pas de strass ou de paillettes. On mise sur des pièces à l’esprit métallique, venues tout droit du futur. Le glitter se porte partout, et même au bureau. On mixte une jupe glitter avec un t-shirt blanc, un perfecto en cuir et des escarpins noirs échancrés pour un look bureau et original.

Manteaux et vestes XXL

Le retour des nineties sur la planète mode rime évidemment avec le retour de l’extra large. Les manteaux XXL sont la grande tendance de la saison. Pièce incontournable de la garde-robe d’hiver, on mise tout sur le manteau. Idéal pour les filles grandes et filiformes, les filles petites ne sont pas pour autant en reste avec le retour de la doudoune et du bomber (plus courts) pour un look street et casual.



Maintenant que vous savez tous c’est le moment de shopper !

Tendance mode automne-hiver 2016/2017: ready pour la rentrée !
5 (100%) 3 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

One thought on “Tendance mode automne-hiver 2016/2017: ready pour la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6702 to the field below: