Rita Zolotukhina, la tatoueuse 100% nature

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

rita-tatoueuse-experte-dans-les-tattoos-botaniques-coup-de-coeur-team-tarawa-specialsite-de-la-vente-de-piercings-et-de-tatouage-temporaire
C’est notre coup de cœur de la semaine. L’artiste tatoueuse Rita est une experte du tatouage réaliste. Son style qualifié de nature ou encore de botanique nous a laissé sans voix. Ficus sur la tatoueuse qui déchaîne les passions sur Instagram.


Il est parfois difficile de trouver une idée de tatouage vraiment original. Avec sa démocratisation, le tattoo apparaît sur toutes les peaux et les motifs choisi sont souvent les même. Mais le monde du tatouage ne cesse de nous surprendre grâce à des artistes vraiment inspirés. C’est le cas de Rita Zolotukhina ou Rit Kit sous son pseudo de tatoueuse. Cette jeune artiste ukrainienne, tout droit venue de Kiev a révolutionné l’art du tatouage réaliste à elle toute seule. Cette jeune femme utilise des végétaux comme inspiration pour ses tattoos. Et le résultat est époustouflant.

L’art du tatouage botanique

L’idée est venue naturellement à la jeune tatoueuse qui a toujours été une amoureuse de la nature. Tous les tatouages qu’elle réalise sont toujours en lien avec la nature et composés de motifs floraux. Son désir le plus profond était de proposer à ses clients des tatouages à la fois originaux, frais et authentiques. La jeune femme a donc eu l’idée originale de réaliser des tatouages à partir de vraies feuilles et fleurs. L’effet est incroyable, avec une touche de poésie et de douceur, comme vous pouvez le voir sur les photos des œuvres de la belle Rita.

Une toute nouvelle technique pour tatouer

Mais pour obtenir un résultat aussi fidèle à la nature, Rita a du se creuser les méninges et inventer une nouvelle technique de tatouage. La méthode qu’elle a développée est unique et porte le nom d’ « empreinte botanique ». Le concept est simple, Rita utilise les éléments végétaux comme pochoirs pour ses tatouages. Elle les trempe directement dans une encre provisoire puis les applique sur le corps du client. Elle obtient ainsi les contours de l’élément, qui laisse une trace ressemblant à celle d’un fossile sur la peau du client. Il lui suffit ensuite de tatouer sur le modèle qu’elle a obtenu. L’artiste a déclaré à propos de cette technique de tatouage au magazine illusion :
“On ne sait pas quelle tête ça aura au début. On ne connaît que les couleurs, l’idée et la forme de base. C’est la manière que je préfère pour tatouer, c’est aussi la plus naturelle à mon avis. Ce sont des empreintes botaniques sur les corps d’amoureux de la nature.”


Originalité, poésie et amour de la nature sont donc les maitres-mots de cette artiste unique en son genre. Pour nous c’est le coup de cœur de la rentrée. Pour sûr cette virtuose du tatouage s’est imposée comme la nouvelle spécialiste de l’art végétal dans le tatouage.

Rita Zolotukhina, la tatoueuse 100% nature
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6312 to the field below: