La trousse de survie de la festivalière !

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

la saison des festivals est lancé. Pour vous aider la team tarawa a sélectionné les indispensables beauté pour survivre au week-end-déchainé
L’été est enfin arrivé. Le soleil apporte avec lui son lot de festivals. Pour survivre au rythme effréné et mouvementé de l’été 2016 mieux vaut bien préparer son kit beauté.


Durant la saison des festivals il faut être prête à l’aventure et ne pas avoir peur de vivre une vie de nomade. Le temps d’un week-end, d’une journée ou même d’une semaine il va falloir s’adapter pour conserver votre routine beauté. Le leitmotiv : less is more ! Car durant les festivals il faut apprendre à aller à l’essentiel, ce qui ne veut pas dire se séparer de toute votre trousse beauté mais seulement de bien préparer votre kit de survie. Simple et efficace pour être à l’aise sans pour autant être chargé.


La rédaction vous aide à faire le tri en sélectionnant les indispensables beauté pour être la parfaite festivalière.

Baume à lèvre

C’est le geste hydratant indispensable durant les festivals et durant l’été en général. Le soleil est notre amie pour la bronzette et un teint halé mais il déshydrate sévèrement notre peau. Pour rester au top, pensez à réhydratez régulièrement vos lèvres entre deux applications deux lipstick. Le rendu n’en sera que plus esthétique.

La protection solaire

Il est essentiel de protéger votre peau des rayons du soleil. Premièrement il est déconseillé de trop exposer sa peau au soleil surtout sans protection pour des questions de santé. D’autant plus que les expositions longues et répétées au soleil abîment durablement votre peau. Deuxièmement, les coups de soleil ne sont pas vraiment esthétiques et sont très douloureux. Alors pour avoir un look 100% festivals et ne pas abîmer votre peau, pensez à la protéger. Les protections indices 50 ne sont pas réservées que pour les enfants et sont même conseillées durant les premières expositions au soleil. N’oubliez pas, mieux vaut prévenir que guérir.

le maquillage waterproof

On ne va pas se le cacher, qui dit « festivals », dit « émotions fortes et transpiration ». Durant les festivals, on danse, on chante, on pleure, on rit et on met à rude épreuve la tenue de notre maquillage. Pour ne plus ressembler à un zombie en fin de soirée et éviter l’effet « œil de panda », on privilégie le maquillage waterproof (surtout en ce qui concerne le mascara).

Le minimum hygiène

Qui dit : « festival » dit aussi « hygiène douteuse ». En effet, l’accès aux douches s’avère parfois très compliqué. Pour éviter de perdre toute estime de soi, mieux vaut penser à ajouter dans son sac les produits pour une hygiène minimale. Peu, vaut mieux que rien alors on ajoute dans sa trousse beauté : gel antibactérien, lingette rafraichissantes, déodorant ou encore shampoing sec. Ils seront vos alliés pour rester propre et fraîche.

Le baba : les tattoos temporaires

Durant les festivals on peut tout oser ! Le mini short en jean avec le top à franges mais aussi les tatouages éphémères. Le must-have, c’est le tattoo temporaire d’inspirations Indie doré de préférence. Pour être encore plus originale, vous pouvez tenter le tatouage temporaire pour les cheveux, effet décalé et branché garanti.

La trousse de survie de la festivalière !
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8329 to the field below: