Le tatouage et la technologie

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Un tatouage esthétique et fonctionnel

Avez-vous déjà imaginé prendre le contrôle de vos appareils électronique avec vos tatouages ? Non ! Maintenant c’est possible.

Le Massachusetts Institute of Technology de Boston (MIT) s’associe avec le géant de l’informatique Microsoft pour créer le DuoSkin. Un tatouage éphémère mais connecté avec votre smartphone.

tatouage électronique

Source : http://www.mediacongo.net/article-actualite-25168.html

Ce tatouage connecté joue sur l’esthétique avec des formes tendances et des couleurs ors et argents. Il est constitué d’un circuit de feuille d’or sensible au toucher permettant de piloter un appareil connecté et d’arborer les attributs d’un QR code. Ce DuoSkin vous donne donc la possibilité d’enregistrer des billets de transports, de devenir un dispositif de paiement, d’être l’identité du porteur, etc.

Un gadget qui intéresse fortement la médicine. En effet, le tatouage est relié à votre corps en donnant l’accessibilité à certaines informations médicales comme la vérification de votre température ou encore le votre battement de cœur. Ces données peuvent directement être envoyées à votre médecin pour une consultation à distance. Le DuoSkin est donc un projet porteur pour la santé.

 

Une autre innovation s’invite dans le monde du tatouage : le tatouage sonore

Quittons le domaine médical pour allier tatouage et musicalié

Un phénomène marketing qui a fait le buzz en Amérique. Tout commence par une idée d’un tatoueur Californien. Lorsqu’un copain lui demande de lui tatouer une phrase d’une chanson de John Eton. Le tatoueur se dit « et si on pouvez l’écouter ». Il développe donc cette idée de tatouages permettant d’écouter un son en illimité. Cela peut être la voix de votre mère, les rires de votre enfants, votre musique préférée, un bruit de nature … à vous de choisir. Un son d’une minute est tatoué sous la peau et vous pouvez l’écouter grâce à votre smartphone.

Source : https://fr.sputniknews.com/insolite/201705031031213591-tatouage-ecouter-soundwave-tattoos/

Mais comment ça marche ?

Il vous suffit d’enregistrer un son et de l’envoyer sur l’application Soundware tattoos. Le son s’inscrit automatiquement dans la base de données puis un logiciel va créer une forme dédiée à ce bruit. Un tatoueur certifié n’aura qu’à reproduire la forme du son intégré. Une fois le tatouage finalisé, il faut scanner ce dernier avec l’application qui va se charger de le lire pour devenir une piste sonore.

Séduit par l’idée ou plutôt mitiger ?

Il faut que vous ayez en tête que cette reconnaissance d’image peut poser certaines complications si votre corps change. En effet, la forme peut se modifier et donc ne plus être reconnue par l’application. Par ailleurs, les technologies évoluent sans cesse et nous pouvons émettre l’hypothèse que cette application n’existera plus dans quelques années.

… Alors pour ou contre l’artificiel sur le tatouage, c’est à vous d’en juger.

Le tatouage et la technologie
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9790 to the field below: