Piercing : tout savoir avant de sauter le pas

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

tout-savoir-avant-de-se-faire-un-piercing-par-tarawa
Le piercing est à la mode depuis de nombreuses années, et la vague ninetie’s qui déferle dans le monde de la mode ne fait qu’asseoir le piercing comme l’accessoire le pus tendance du moment. Malgré tout le piercing n’est pas un acte à prendre à la légère. La réflexion est nécessaire pour ne pas regretter le passage à l’acte, mais surtout pour ne pas être déçu. Si vous êtes décidée et sûre de vous, mais que vous ne savez pas où faire réaliser votre piercing, découvrez nos conseils pour adopter a bonne démarche.

Tout ce qu’il faut savoir sur le piercing avant de passer à l’acte

Revenons sur les B.A.B.A. Le piercing, mais surtout l’acte du piercing , sont une modification corporelle au même titre que le sont les tatouages. L’acte du piercing consiste à insérer dans la peau un bijou. Évidemment le piercing peut être placé à de nombreux endroits différents. Il y a évidemment les incontournables comme les piercings de nez, les piercings de nombril ou encore les piercings au labret (autour de la bouche) et les moins communs comme les piercings génitaux et au téton, mais aussi les implants qui peuvent se poser sur de nombreuses parties du corps comme les mains ou le décolleté. Le piercing est une modification corporelle qui peut-être réversible contrairement au tatouage. Mais il est important de savoir que même si le piercing à un aspect éphémère, il laissera toujours une trace sur votre peau si vous choisissez de vous en séparer. Il laissera une petite cicatrice. Si vous avez notamment choisi de réaliser un piercing sur le visage, cette composante doit être prise en compte. Enfin, même si le piercing se démocratise et qu’il est de plus en plus accepté dans notre société, certains employeurs ne cautionnent ce type de pratique. Il faudra donc être prêt à vivre avec votre piercing tous les jours et à le supporter.

Pierceur ou bijouterie : qui choisir ?

Qui dit piercing dit pierceur ! Ne vous rendez jamais en bijouterie pour réaliser un piercing ! En effet, certaines bijouteries proposent de réaliser des piercings à l’oreille notamment. Mais dans les bijouteries les piercings sont réalisés au pistolet. Cet outil n’est pas adapté à la réalisation du piercing. D’une part, l’hygiène n’est pas irréprochable (la cartouche du pistolet est stérilisée, mais pas le pistolet dans son ensemble), et, d’une autre part, le perçage n’est pas doux et agresse la peau. Le pistolet a pour effet d’écraser la peau et donc une cicatrisation plus difficile et plus longue. Préférez toujours un pierceur dont c’est le métier. Ce dernier utilisera une aiguille stérile qui est la technique la plus adaptée pour l’acte du piercing. En effet, le perçage est d’autant plus précis et le piercing sera mieux positionné. De plus, la douleur est beaucoup moins intense avec un piercing réalisé à l’aiguille. Enfin, certaines personnes passent par les services d’infirmières qui réalisent des piercings. Là encore le choix n’est pas judicieux. Même si les infirmières connaissent les normes d’hygiène, elles ne sont pas de pierceuses ! Dans la plupart des cas les piercings sont mal réalisés et mal positionnés. Mais surtout, les infirmières utilisent des crèmes anesthésiantes qui sont totalement proscrites dans l’acte du piercing. Anesthésier la zone à piercer va détendre la peau et le résultat final du piercing ne sera pas le même lorsque la peau sera réveillée.

Piercing : tout savoir avant de sauter le pas
4.6 (91.67%) 12 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 7116 to the field below: