Pourquoi offrir un bijou ethnique à l’occasion de Noël ?

Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

bijoux ethnique

Les fêtes de fin d’année approchent et vous souhaitez offrir un cadeau original ? Laissez-vous tenter par les bijoux ethniques. Ces derniers sont pour celui ou celle qui les reçoit une véritable invitation au voyage. Fabriqués par les Indiens, les Africains ou les Cheyennes, ces bijoux allient plusieurs matières naturelles comme le bois, l’argent, les pierres, les perles, les plumes, le cuivre ou encore le cuir…Ils ont également une symbolique : ils peuvent apporter du courage, la fécondité ou encore la force à sa ou son propriétaire.

Bracelet, bague ou collier ethnique : un bijou original

Avec ses couleurs et son côté très travaillé, le bijou ethnique attire l’œil. Selon l’inspiration choisie, le graphisme du collier, du bracelet ou de la bague va être différent. Pour les bijoux amérindiens par exemple, on va trouver plus de dessins d’animaux et de turquoise tandis que le bois est assez caractéristique de la bijouterie africaine. Les couleurs des bijoux ethniques sont plutôt lumineuses, ce qui va bien avec l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Bijou ethnique pour hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes

Les bijoux ethniques se déclinent en bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreille. Il en existe pour homme et pour femme. Les bijoux ethniques masculins sont en cuir, en bois et en métal : les matières sont gravées et travaillées. Quant au bijou ethnique féminin, il comporte davantage de couleurs, il est agrémenté de perles, de plumes,… Pour combler une personne plus âgée, prenez un modèle plus raffiné et pour une personne jeune, un modèle de bijou fantaisie.

Un accessoire dans l’air du temps

Les bijoux ethniques sont tendances ;ils donnent une touche chic et décontractée aux tenues les plus classiques. D’ailleurs, la collection ethnique, c’est aussi des vêtements, des sacs, des foulards,… La décoration intérieure se met aussi à l’heure ethnique. Au moins, le bijou ethnique que vous allez offrir ne risque pas d’être ringard.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping. Il est vrai qu’à moins de partir quinze jours au Botswana ou à Bali, le bijou ethnique ne se trouve pas dans n’importe quel magasin. Il y a tout de même les boutiques de déco ethnique ou de commerce équitable dans lesquels vous pourrez trouver votre bonheur. Si vous n’avez pas ce genre de magasin à proximité de chez vous, un petit tour sur la toile s’impose. Vous y trouverez des sites qui vous proposeront des bijoux ethniques de qualité. Petit conseil : si vous devez faire votre paquet cadeau, n’hésitez pas à utiliser des matières écolos comme le kraft et le raphia.

Pourquoi offrir un bijou ethnique à l’occasion de Noël ?
3.7 (74%) 10 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3648 to the field below: