Le piercing labret

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr
piercing labret

piercing labret

Le piercing labret est un des piercings les plus courants. Il a été démocratisé en même temps que les autres piercings dans les années 2000 comme le piercing nombril. Le piercing labret se retrouve tout au long de l’histoire. Tout d’abord chez les aztèques et mayas qui portait des piercings labret en or pur. Seuls les hommes issus des castes supérieures pouvaient porter des piercings lèvres. En Amérique central et Amérique du sud nous retrouvons aussi le piercing au labret. Dans les tribus issues de ce continent, le piercing labret est remplacé par un plateau en bois de plus au moins grande taille.

Aujourd’hui il existe plusieurs piercings réalisés au niveau de la bouche. Le labret désigne une position bien spécifique de piercing, mais de nos jours le terme est devenu le terme générique pour les piercings lèvre. La cartographie suivante vous permettra de vous retrouver entre les différentes appellations :

Le piercing médusa

Le piercing médusa est situé au-dessous du nez et au-dessus de la lèvre supérieur, parfaitement centré. C’est un très beau piercing quoiqu’un peu douloureux.

piercing médusa

Le Monroe

Aussi appelé Madone ou Madona, le piercing Monroe est disposé sur le haut de la lèvre supérieur décalé à droite. Il doit donner l’impression d’un grain de beauté ou d’une mouche.

piercing labret monroe

Le labret et le labret décalé

Le piercing labret est disposé au-dessous de la lève inférieure. Il est parfaitement centré. Sa variante, le labret décalé est également situé au-dessous de la lèvre inférieure mais est décalé par rapport à l’original.

piercing labret décalé

Le spider bites

Comme son nom l’indique, le spider bites est un piercing qui reproduit la morsure d’une araignée. Situé au-dessous de la lèvre inférieure, il est positionné soit à droite soit à gauche de la lèvre. Le spider bites est un ensemble de deux piercings distincts.

double piercing labret décalé anneau

Le labret vertical

Le labret vertical est un piercing très tendance actuellement. C’est un seul et même piercing qui traverse la lèvre inférieure et qui se termine à la même position que le labret simple. Contrairement aux autre piercings lèvre, ce n’est pas un piercing labret qui se porte au labret vertical mais une micro banana.

piercing labret vertical

En général le piercing labret est un piercing composé d’une barre, une bille pour viser la partie extérieure et d’un plateau dans la partie intérieure. Le plateau évite au piercing de provoquer une gêne pour son porteur ou d’abîmer les gencives et les dents. De nombreuses personnes portent également des piercing labret anneaux et fer à cheval piercing lèvre. Ce type de piercing ressort d’autant plus bien sur une bouche maquillé avec un rouge à lèvre intense.

Le temps de cicatrisation du piercing labret est compris entre 2 et 4 mois en fonction de la position de celui-ci. Il est toujours conseiller de conserver un peu plus longtemps sa prothèse afin que la cicatrisation soit complète.

 

Le piercing labret
4.5 (90.77%) 13 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

5 thoughts on “Le piercing labret

  1. Bonjour à la comunauté Tarawa piercing !
    Envie de me faire percé le Labret Madona Ce piercing a été mûrement réfléchis et je l’ai fait fin janvier 2016.
    J’ai bien pesé le pour et le contre avant car c’est un piercing facial (donc fatalement il se voit) et il n’est pas sans risque puisque à long terme il peut déchausser les dents et abîmer la gencive…

    Suivant les conseils de mon perceur, je l’ai fait en 1.6 car selon lui et à cet endroit-là (centré) ce serait plus confortable et le bijou me ferai moins l’effet de fil à couper le beurre.

    Donc une fois toutes les infos prises, je prends mon courage à deux mains et je me rends chez mon perceur.

    -L’ACTE-

    Rien de bien douloureux, je le dis car beaucoup de personnes m’ont posé la question, l’acte ne dure que quelques secondes donc pas le temps de sentir l’aiguille…
    Donc il me perce, hop l’aiguille, et hop il passe le bijou (labret vissage externe 1.6*12mm pour une bille de 3 mm) en titane.

    On m’a changé le bijou trois semaines après pour du 10 mm.
    Aujourd’hui je porte un labret en téflon de 8 mm.

    -LE POST PIERCING ET LES SOINS-

    La lèvre à enflé (surtout le matin et c’est normal) pendant deux ou trois jours après le perçage.
    Pas de gros désagrégements post piercing, il m’a moins gêné que la langue (et encore la langue c’était que du bonheur).
    Pas de problèmes pour manger si ce n’est que des fois le plateau se coinçaient de temps en temps entre mes dents.

    Les soins
    J’ai eu un bain de bouche à faire pendant une semaine (listérine) et sinon je nettoyais au diaseptyl l’extérieur et un jour sur trois avec un peu de sérum physiologique, tout ça pendant trois semaines. A la base, mon pierceur m’avait conseillé de me nettoyer sous la douche avec du provon mais ce produit assèche beaucoup la peau…
    Par contre j’ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne longueur de bijou et surtout la matière.
    Le titane est assez léger mais cela cogne de temps en temps sur mes dents et c’est assez énervant… J’ai donc opté pour du téflon et tout va bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1477 to the field below: