le tatouage temporaire… nouvel outil connecté?

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

une start up propose une nouvelle application qui permettrait à nos tattoos temporaires d'être connectésAttention ! Une toute nouvelle application vient être conçue par la start-up Chaotic Moon. Nommée Tech Tats c’est un tatouage connecté créé à base d’encre électro-conductive et de puces électroniques. Mais ne vous laissez pas déroutez par son apparence. Ce tatouage va changer beaucoup de choses.


Le principe de ce nouveau tatouage connecté est très simple. Ce dernier récolte et stocke des informations sur votre corps pour ensuite les transmettre à une application smartphone. Grâce à ce nouvel objet connecté vous saurez tous ce qui se passe dans votre organisme : pression sanguine, température, rythme cardiaque… Il vous suffira de jeter un coût d’œil sur votre écran pour tout savoir sur votre corps. Mais aucune inquiétude, ce tatouage est temporaire. Il s’applique et se retire en un coup de baguette magique ! Le principe est le même que les tattoos malabar. Vous pourrez donc le repositionner à votre guise et l’enlever dès que vous en aurez envie.


Vous l’avez compris, ce tatouage connecté est surtout une grande avancée pour le milieu médical et sportif. C’est en tous cas pour cela que Chaotic Moon a souhaité créer cette appli. Pour les sportifs, le tattoo connecté sera un réel gain de temps. Le traditionnel chek-up annuel pourra laisser place à l’application du tatouage connecté. Celui-ci permettra de récolter toutes les informations nécessaires. Imaginez aussi ce que ce petit tattoo pourrait apporter aux diabétiques par exemple. Un contrôle permanent du sang qui pourrait éviter de nombreuses complications.


Le technicien Eric Scneider qui participe au projet va même plus loin. Il imagine qu’en poussant le concept à son paroxysme le tatouage connecté pourrait même servir de mode de paiement à l’image d’Apple pay. Il serait donc possible de se balader avec toutes ses informations directement gravés dans la peau. Un peu futuriste cette nouvelle application. On se croirait tout droit projeté dans un film de science-fiction. La mémoire dans la peau peut-être ?
L’application ne sera pas de sitôt sur le marché. La start-up recherche encore des partenaires pour concrétiser son projet. De plus il est difficile de savoir si le public appréciera ce nouvel objet connecté. En effet, la frontière entre nouvel outil pour faciliter la vie et intrusion dans la vie privé est mince. N’aurait-on pas l’impression d’être espionné et contrôlé même dans nos moments les plus intimes ?


En tous cas, le tatouage se révèle être un nouvel outil totalement connecté et pourrait même devenir utile à la société. Peut-être qu’une nouvelle utilisation du tatouage est marche. Est-ce que ce nouvel usage va permettre au tattoo d’être d’autant plus démocratisé ? Ce qui est sûr c’est que ce nouveau tatouage temporaire est loin d’être esthétique. Peut-être que les techniciens pourront un jour nous proposer de magnifiques tattoos connectés.


Mais d’ici là les tatouages connectés bonne ou mauvaise idée ? On vous laisse en juger.

le tatouage temporaire… nouvel outil connecté?
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2224 to the field below: