« Led Shoes » : des chaussures lumineuses tendance

Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

chaussur à led

Depuis des années déjà, la technologie LED envahit nos équipements électriques, notre habitat et notre quotidien. Désormais, elle arrive jusque dans nos baskets.

Une technologie qui devient tendance en matière de mode. Les « Led Shoes » sont nés pour les amateurs de soirées et de dancefloor.

Quand la technologie LED s’incruste dans les semelles des baskets

Depuis les années 1900, cette technologie n’a cessé de faire parler d’elle. Actuellement, la LED se trouve un peu partout, de nos appareils électriques aux différentes technologies d’affichage pour nos postes téléviseurs, en passant bien sûr par les luminaires de notre environnement. C’est une technologie en pleine évolution qui s’invite même dans la décoration lumineuse et d’intérieur. Actuellement, les innovateurs incrustent la LED dans les accessoires de mode et vêtements. C’est ainsi que des baskets lumineux appelés « Led Shoes » ont vu le jour pour briller dans les soirées.

En apparence, ce sont des baskets normaux, mais autour et à l’intérieur du montant de chaque semelle, est inséré un ruban d’ampoules LED. Le propriétaire peut alors activer des lumières de différentes couleurs selon son humeur et selon ses goûts. Des lumières fixes ou clignotantes peuvent s’afficher sur le pourtour du montant de la semelle de chaque chaussure. Les Led Shoes peuvent alors générer une ambiance lumineuse lors des soirées privées ou en boite de nuit. L’on peut trouver des Led Shoes sur wegoboard.

 

vente de chaussure à led

Comment fonctionnent les Led Shoes ?

Les LEDs incrustées dans les montants des chaussures sont alimentées par batterie. Cette dernière doit être rechargée via un port USB. Le système est très discret, car il est cousu et ingénieusement dissimulé à l’intérieur même de chaque chaussure. Ni la connectivité USB pour la recharge de la batterie, ni le bouton d’activation ne sont apparents. Les LEDs éteintes, les baskets ressemblent à n’importe quels modèles. À l’heure actuelle, les chaussures lumineuses ne sont pas encore faites pour des activités sportives, notamment les activités à impact brutal. Une fois rechargées après environ 2 heures, les batteries ont une autonomie de 8 heures. Pour que le système ait une longue durée de vie, il est conseillé de ne pas dépasser 2 heures de recharge.

Quant à l’utilisation, il suffit de presser sur le bouton dissimulé à l’intérieur des chaussures. Une pression fait afficher une teinte fixe à la fois. L’on dispose de sept couleurs différentes. Quand toutes les couleurs ont défilé, le système entre dans un autre mode d’affichage aléatoire à triple vitesse : lente, rapide et en scintillement. Il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton pour éteindre les lumières. Les Led Shoes existent en plusieurs tailles et modèles et sont disponibles pour homme, pour femme et, bien sûr, pour enfant.

« Led Shoes » : des chaussures lumineuses tendance
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8370 to the field below: