Disqualifié à cause de son tatouage

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

josef craig un jeune nageur de 19 ans a été disqualifié du championnat d'eurpoe à funchal au portugal à cause de son tatouage


Le nageur Josef Craig, champion de natation paralympique s’est vu disqualifié du championnat d’Europe de natation à Funchal au Portugal. La faute à son tatouage représentant la flamme et les anneaux olympiques. Le nageur qui devait accéder à la finale du 100 mètres homme a donc dû céder sa place.


En effet le règlement du comité international olympique est très clair sur la question. La publicité sur le corps est illicite. Tous les athlètes sont obligés de porter un cache pour concourir. On s’en souvient, il y a quelques années l’athlète américain Nick Symmonds avait tenté de contourner la réglementation en se tatouant le nom d’une marque sur le bras. Mais celui-ci avait vite était rappeler à l’ordre et avait dû cacher son tatouage.


Le jeune nageur de 19 ans a donc du accepté la sentence et s’est présenté le lendemain au 400 mètres nage libre avec un cache sur la poitrine. Il a d’ailleurs décroché la médaille d’argent.

Disqualifié à cause de son tatouage
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6210 to the field below: