L’encre à tatouage effaçable… date de sortie et prix enfin dévoilés.

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Les tatouages effaçables seront bienôt disponibleSouvenez-vous, il y a quelques temps nous vous parlions d’une révolution dans le monde du tatouage : l’encre effaçable. De nouvelles informations ont été communiquées aux médias sur l’encre Ephemeral. Retour sur une méthode qui risque bien de changer en profondeur notre société.

Un nouveau venu dans le tattoo : l’encre Ephemeral

Avant tatouage rimer avec pour la vie. Impossible d’effacer un tattoo sans passer par la case chirurgie au laser ou recouvrement. Évidemment ces procédés sont à la fois douloureux et coûteux. Alors pour beaucoup sauter le pas n’est pas choses faciles.

Mais rappelez-vous l’encre Ephemeral. Ce nouveau procéder va permettre à ceux qui ont peur de sauter le pas de se faire tatouer sans pour autant que cela soit définitif. Adieux les regrets ! Vous pourrez vous tatouer toutes les folies grâce à cette nouvelle méthode révolutionnaire.

Un tatouage temporaire pour une durée de un an

Des petits génies de l’université de New-York ont créé une nouvelle encre qui disparaîtra au bout d’un an, et si vous vous lassez avant de votre tatouage vous pourrez l’effacer grâce à un produit à injecter dans l’encre. Ces étudiants ont réinventé le tattoo et les tatouages éphémères. Le procédé est simple comme l’explique Anthony Lam, cofondateur d’Ephemeral. Actuellement, les molécules d’encre à tatouage sont trop grosses pour être traitées par le système immunitaire. Avec des molécules plus petites et de formes sphériques le corps peut assimiler l’encre et le tatouage devient effaçable.

Une sortie prévue pour 2017

On en sait désormais beaucoup plus sur cette nouvelle encre miracle. La sortie est désormais prévue pour 2017 et une première fourchette de prix vient d’être communiquée. Il faudra compter entre 50€ et 100€ pour vous offrir un tatouage effaçable à l’encre Ephemeral. Il est vrai que ce premier prix est attrayant. Bien moins chers qu’un tatouage permanent, cette somme est malgré tout importante pour un tatouage éphémère.

Phase de test

Pour l’instant le produit est encore tester sur des cochons… mais une question subsiste quel sera l’effet sur les corps à long termes ? En effet pour l’instant impossible de dire comment le corps va réagir à ce nouveau produit et comment cette méthode sera accueillie par les tatoueurs. Possibilités de réactions allergiques, de brulures ou encore de cancer ne peuvent pas être totalement écartées.

Une chose est sûre cette nouvelle encre va profondément changer nos rapports aux tatouages. Qui sait, dans 10 ans se tatouer sur le visage ou oser toutes les folies seront peut-être monnaie courante. Mais pour l’instant nous nous posons une question : n’est-ce pas justement le charme du tatouage qu’il soit pour la vie ? En effet, un tatouage a une symbolique importante pour les tatouées. Ne risquons-nous pas de perdre les vraies valeurs du tatouage ?

Impossible de répondre à toutes ces questions pour l’instant. En attendant, nous sommes impatients de découvrir cette nouvelle encre magique et allons suivre de près ce dossier.

Affaire à suivre…

L’encre à tatouage effaçable… date de sortie et prix enfin dévoilés.
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5410 to the field below: