Tout savoir sur les tatouages à l’encre blanche

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

tatouage-encre-blanche-rose-et-encre-noire-tattoo-encre-blanche-motif-serpentL’encre blanche c’est la couleur du moment dans le monde du tatouage. À la fois discret et tendance, le tattoo à l’encre blanche s’impose comme le tatouage idéal pour le bureau. Zoom sur cette tendance tattoo.


Vous avez déjà pu les voir au poignet de fashionistas comme les mannequins Kylie Jenner et Gigi Hadid. Le tatouage à l’encre blanche fait fureur à Hollywood, mais aussi sur la toile. Pour preuve, les Instagrameuses qui nous ont inondées de tattoo au henné blanc cet été. Mais y a-t-il une différence entre le tatouage à l’encre blanche et les autres tattoos ? Comment vieillit cette encre sur la peau ? Tarawa.com répond à toutes vos questions !

L’encre blanche est-elle différente des autres encres ?

Remontons tout d’abord aux origines de l’encre blanche. À la base l’encre blanche permet d’éclaircir une couleur du tatouage ou de mettre en valeur une zone en l’éclaircissant. Durant les premières semaines de la cicatrisation, le tatouage à l’encre blanche ressemble à une scarification, car la peau est gonflée et boursouflée à cause de l’acte du tatouage. Par la suite le tatouage donne un léger relief à la peau et reste très discret.
À l’origine les tatouages entièrement dessinés à l’encre blanche étaient réalisés comme des tatouages rituels sur les lèvres ou encore le menton. C’est la célèbre interprète du titre Diamonds, Rhianna, qui a popularisé ce type de tattoos auprès du grand public. La jeune femme a en effet été l’une des premières à arborer un tatouage à l’encre blanche. Cette dernière s’est fait tatouer la phrase « Thug life », c’est-à-dire « Vie de gangster » sur les phalanges.

Les tatouages à l’encre blanche sont-ils réalisés avec la même technique que les autres tatouages ?

La technique utilisée pour les tatouages à l’encre blanche est exactement la même que pour les autres tattoos. La seule différence est qu’il est difficile de connaître le résultat final avant la cicatrisation puisque le tatouage est boursouflé durant les premières semaines.

L’encre blanche est-elle mauvaise pour la santé ?

Comme pour toutes les autres encres de couleur, l’encre blanche doit répondre aux réglementations européennes. Comme pour les autres encres, les effets sur le long terme ne sont pas encore connus. N’oubliez pas que les encres de tatouages contiennent de l’aluminium et du dioxyde de titane, produits néfastes à très hautes doses.

Que faut-il savoir avant de réaliser un tatouage à l’encre blanche ?

L’encre blanche n’est pas adaptée à toutes les peaux. Elle ressortira bien mieux sur les peaux claires, car l’encre blanche n’est pas couvrante. Elle sera donc presque invisible sue les peaux noires. L’encre blanche n’est également pas adaptée aux tatouages grosses pièces. Il faudra donc opter pour cette encre si vous désirez un petit tatouage. L’encre blanche est idéal pour des motifs féminins tels que de la dentelle ou encore des mots et symboles.

Comment vieillit l’encre blanche ?

L’encre de tatouage blanche ne vieillit pas toujours très bien. Avec le temps le tatouage peut jaunir voire totalement disparaître. Une protection contre le soleil et une hydratation constante devront être réalisées pour que votre tattoo ne se détériore pas.

Tout savoir sur les tatouages à l’encre blanche
4.6 (92%) 10 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1402 to the field below: