Nos trois astuces pour entretenir votre tatouage

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

tatouage-épaule-mandala-conseil-pour-entretenir-votre-tattoo
Quand on choisit de se faire tatouer, c’est pour la vie ! Le problème c’est que votre tatouage va vieillir… Alors pour que celui-ci reste aussi beau qu’au premier jour, il faut suivre quelques règles.

Conseil n°1 : Bien choisir la zone que vous voulez tatouer

C’est une réalité… vous allez vieillir. Rien de nouveau, mais en même temps que votre peau garde les traces du temps qui passe, votre tatouage aussi prend quelques rides. Au fil des années la peau perd de son élasticité et malheureusement se détend. Un joli motif tatoué quelques années plus tôt peut devenir un tatouage horrible une dizaine d’années plus tard. Certaines zones du corps se détendent plus que d’autres et sont plus marqué par le temps qui passe. C’est notamment le cas du ventre. Pour une femme cette zone est d’autant moins adaptée. En effet, les grossesses font de cette zone une partie du corps peu recommandée pour un tatouage. Rappelez-bien qu’un tatouage se modifie en même temps que votre corps alors l’idéal est encore de choisir une partie du corps qui subit moins le vieillissement comme : les mollets et les chevilles ou encore le dos et les épaules.

Conseil n°2 : Eviter les zones sensibles

Au même, qu’il est important de choisir une partie du corps qui ne vieillit pas trop, il est capital d’éviter les zones qui subissent beaucoup de frottements. Les frottements sont des agressions pour la peau et l’abîme et la fragilise. Ces zones sensibles ne sont pas les plus adaptées aux tatouages. En effet, les frottements répétés sur un tatouage vont le ternir mais risque aussi d’altérer le contour du dessin. Vous devrez plus souvent retourner chez votre tatoueur pour des retouches. Notez bien, le pire endroit pour faire un tatouage reste les doigts de la main. Même si vous craquez pour ces petits tattoos comme Cara Delevingne et sa magnifique tête de lion tatouée sur l’index, n’oubliez que c’est la partie du corps qui subit le plus de frottements. Chez certaines personnes le tatouage sur les mains va même jusqu’à s’effacer !

Conseil n°3 : Se protéger du soleil… mais surtout s’hydrater !

C’est vrai que tout le monde adore le soleil ! Ça nous rappelle l’été, la plage et les vacances. Pourtant le soleil ne sera jamais l’allié idéal pour votre peau… au contraire c’est même son ennemi ! Le soleil à trop forte dose est tout d’abord dangereux pour la peau mais surtout il entraîne le vieillissement prématuré de la peau et abîme donc votre tatouage. Pour éviter de détériorer votre tattoo, l’idéal, est d’éviter d’exposer la zone tatouée au soleil. Pensez toujours à utiliser une protection indice 50. Mais le reflex le plus important pour votre tattoo c’est d’hydrater votre peau. Cela permettra à votre peau de garder son élasticité et à votre tatouage de mieux affronter le temps et ses aléas.

Nos trois astuces pour entretenir votre tatouage
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2716 to the field below: