Le gratin du tatouage réuni pour Lyon tattoo convention

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

lyon-convention-tatouages-tattoo-20-eme-edition
Cette année aura lieu la 20ème édition de la convention tatouage de Lyon. Tattoos et piercings seront à l’honneur tout un week-end.


La convention de tatouages de Lyon est devenue l’incontournable des salons dédiés aux tatouages. Si vous ne connaissez pas ce festival dédié à la culture tattoo, vous devez absolument vous rendre les 11 et 12 février 2017. Crée par l’association Gone Tattoo Ink, cet évènement est devenu l’un de plus important de France et réunit des artistes tatoueurs venus du monde entier. Bénédicte et Jerry, créateurs de l’association, organisent des conventions tattoos depuis 1995. Avec une telle expérience, on ne peut que s’attendre à un Festival à l’ambiance festive et électrique.

Têtes d’affiche

Pour cette 20ème édition, de nombreuses célébrités américaines seront au rendez-vous. À commencer par Rober LaSardo. L’acteur américain fan de tattoos et largement tatoué est l’incarnation du gangster hispanique dans ses films. Vous avez notamment pu le découvrir dans le film « course à la mort » ou dans la série US « The Shield ».
Sera également présente la star du tatouage américain Joe Capobianco. Le tatoueur s’est notamment fait connaître du grand public en devenant juré dans l’émission : Best Ink : à la recherche du meilleur tatoueur en 2012 au côté de Sabina Kelley et Hannah Aitchison.


Du beau monde, du cinéma et du tatouage américains sera donc attendu à la convention lyonnaise, mais pas que. Vous pourrez aussi y rencontrer l’allemand Rolf Buchholz. Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez sûrement son visage. Rolf est entré dans le célèbre Guinness Book en devenant l’homme le plus piercé au mode avec 453 piercings au compteur (dont 158 autour de sa bouche). Impressionnant ! Rolf repousse toutes les limites en osant toutes les modifications corporelles possibles.

Et du côté tattoo ?

Si ces têtes d’affiche hautes en couleur ne suffissent pas à vous convaincre, les artistes tatoueurs venus des quatre coins du monde le feront sûrement. Italie, Suisse, Australie, Espagne. La 20ème édition de la convention tatouage de Lyon c’est aussi le moyen de se faire tatouer par un artiste venu de l’autre bout de la planète sans se ruiner en billet d’avion. Nous avons déjà cité Joe Capobianco, mais vous pourrez aussi prendre rendez-vous avec l’artiste Ito Hoki du studio Heavyweight Tattoo à Tokyo, petit prodige des tatouages japonais aussi bien réalistes que totalement loufoques.

Le gratin du tatouage réuni pour Lyon tattoo convention
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6981 to the field below: