Les accessoires de mode, comment bien les choisir ?

Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

accessoire de mode femme

Indispensables pour mettre en valeur une tenue, les accessoires de mode ont le don d’apporter cette petite touche finale qui lui manque et qui fait toute son originalité. Qu’ils s’agissent de sac à main, ceinture, bijoux, chapeau, lunettes ou foulard, ils définissent astucieusement le style vestimentaire d’une personnetout en l’aidant à affirmer sa personnalité. D’où l’importance de les choisir avec ingéniosité pour harmoniser son look tout en restant en parfait accord avec soi-même. Mais comment faire pour ne pas se tromper étant donné qu’en matière d’accessoires de mode, les tendances n’arrêtent pas de s’améliorer nous offrant au final que l’embarras du choix ?

Privilégier l’harmonie des couleurs

Et bien, pour toutes celles qui ont du mal à trouver les accessoires de mode adéquats, sachez que le choix de ceux-ci n’échappe pas aux mêmes règles qui régissent le choix des vêtements. L’harmonie des couleurs, l’occasion pour les porter, le style personnel mais aussi les bonnes proportions par rapport à la morphologie sont autant de critères qu’il faut respecter à chaque fois que vous voulez choisir des accessoires pour soigner votre image. La tendance actuelle ne permet plus cette fâcheuse manie de porter des accessoires de même coloris de la tête aux pieds.  Pour être moderne, il vaut mieux choisir des teintes et des matières qui se marient bien avec l’ensemble de la tenue et dépareiller si possible la couleur du sac et des chaussures.De même, à chaque occasion ses accessoires ! Veillez donc à choisir vos bijoux ainsi que vos sacs en fonction de la circonstance. Les bijoux précieux sont à réserver pour les grandes occasions tandis que les pochettes et les clutchsviendront donner la touche finale à votre robe de soirée.

A chaque morphologie ses accessoires

En matière d’accessoires  de mode, il existe certains principes que vous ne pouvez pas ignorersi vous voulez accessoiriser votre tenue sans faute de goût. Ceci implique non seulement le choix des bijoux, qui doit se faire en fonction de votre morphologie, mais également le choix de la ceinture et du sac à main, qui peut réellement vous trahir dans la mesure où ils ne sont pas adaptés à votre taille. Par exemple, si vous êtes une femme forte de grande taille, pour vous distinguer, privilégiez des accessoires qui vous ressemblent comme les chapeaux à larges bords, les sacs oversizeou les ceintures larges. Celle qui a la chance d’avoir une taille mannequin peut mettre une ceinture fine afin de le souligner. Autrement, les plus petites d’entre vous peuvent rester chic et sophistiquées en portant un panama à petit bord du style trilby ou fédora.

Et pour le choix des bijoux ?

Concernant les bijoux, même si les colliers imposants gagnent beaucoup en popularité ces derniers temps, il faut avouer qu’ils ne conviennent pas aux femmes rondes ou de petite taille. Les modèles XXL comme les sautoirs  et les longs colliersstructurent mieux la silhouette élancée des femmes aux larges épaules.  Quant aux boucles d’oreilles, elles illuminent celles qui en portent à condition d’être bien choisies selon la forme du visage. Si celui-ci est un peu allongé, évitez de porter des boucles d’oreilles pendantes et s’il est arrondi, les boucles rondes ne sont pas faites pour vous. Enfin, pour choisir vos bagues, référez-vous à la règle des proportions qui consiste à porter des bagues discrètes sur des mains fines et courtes. L’essentiel, lorsque vous portez vos parures, c’est de ne pas trop en faire et se limiter à trois bijoux, pas plus !

 

Les accessoires de mode, comment bien les choisir ?
5 (100%) 1 vote
Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1942 to the field below: