L’entretien de ses tatouages, important réellement ?

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

entretien de ses tatouge

Vous venez de vous faire un tatouage et vous pensez que vous n’avez plus rien à faire, et bien non ! Maintenant vous devez prendre soin de votre peau, la nourrir et maintenir votre tatouage dans de bonnes conditions afin d’éviter qu’il s’abîme et, surtout, pour conserver la bonne santé de votre peau dans la zone tatouée. Voici quelques conseils de beauté et de santé.

N’oubliez pas qu’un tatouage est une plaie ouverte et que les risques d’infection sont plus élevés que pour le reste de l’épiderme.

• La première chose à éviter est une exposition trop prolongée au soleil, au moins pendant les premiers jours. Nous devrions également au cours de la première semaine nous abstenir de tout contact avec l’eau de mer ou de piscine, car ces eaux riches en micro-organisme, sel, chlore ou bactéries peuvent infecter la zone tatouées.
• Laver et hydrater régulièrement la zone tatouée est essentiel. Pendant les premiers jours nettoyer le tatouage trois ou quatre fois par jour avec du savon doux à base de glycérine. Évitez les savons parfumés et l’alcool car vous pourriez endommager le tatouage et provoquer une irritation épidermique.
• Si le tatouage est très récent, vous devez utiliser après le savon, une crème antibiotique cicatrisante pendant la première semaine au moins. Vous pouvez également utiliser un gel d’Aloe Vera, grâce à ses grandes propriétés de cicatrisation.
• Évitez d’utiliser de la vaseline ou de l’huile corporelle pendant le processus de guérison. La vaseline a tendance à fermer les pores de la peau empêchant une oxygénation suffisante de la peau entrainant une cicatrisation plus lente.
• Si le tatouage est bien cicatrisé, vous devez utiliser un hydratant quotidien. Certains sont spécifiques pour les tatouages, mais surtout utilisez un lait ou une crème corporelle sans parfum ni alcool.
• Si notre tatouage va être exposé au soleil, il est très important d’utiliser un écran solaire avec la plus haute protection. Cette partie de la peau est beaucoup plus sensible au soleil, et du point de vue esthétique, le soleil a comme propriété de décolorer les tatouages.

Alors, important ?

Quelle que soit la méthode que vous choisissez ou quelle que soit la recommandation du professionnel, n’oubliez pas que l’entretien de son tatouage est essentiel pour obtenir un bon résultat. Tout ne se termine pas chez le tatoueur. Le processus de tatouage continue à la maison avec un soin responsable et même au-delà de la complète guérison de la zone affectée.

L’entretien de ses tatouages, important réellement ?
5 (100%) 1 vote
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9773 to the field below: