L’indémodable bijou rétro ou vintage

Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

broche bijoux ancien

Dans les temps anciens le bijou était un symbole de puissance et de richesse. Seules les rois, les princes et leurs familles se paraient de ces objets.

Il y a eu les militaires avec leurs décorations qui pourraient se comparer à des bijoux, puis les bourgeois, les commerçants afin de prouver le rayonnement de leur patrimoine.

Après la seconde guerre mondiale, l’arrivé de l’industrialisation a fait diminuer considérablement le prix des bijoux, comme la découverte de nouveaux matériaux comme le plastique.

C’est à cette époque là qu’apparurent pour la première fois les bijoux fantaisies comme des colliers, des broches ou des accessoires de cheveux, peignes ou pics.

large-bracelet-tortue

De nos jours où la mode bouge très vite

colier lampe vintageA l’heure actuelle ou tout va très vite ou tout se démode à vitesse grand V, le bijoux fantaisie rétro ou vintage vous permet d’être intemporelle. Le choix des couleurs des pierres précieuses ou semi-précieuses (Agathe, Améthyste, Ambre, Corail, etc. . .) permet de s’adapter à tout type de tenue. N’hésitez pas à mettre de la couleur, ce sont des bijoux fantaisies alors ayez de la fantaisie en les choisissant comme en les portant. Prenez des couleurs qui tranchent avec vos tenues, osez le jeune, le bleu turquoise. Le vintage c’est Coca-cola, le rétro c’est la Blédine, la Vache qui rit.

Nous vous conseillons de choisir les parures complètes afin que votre tenue soit impeccable. Dans ces parures vous avez : le collier, les boucles d’oreilles, la broche et le bracelet.

Au jours d’aujourd’hui le bijou fantaisie est devenu un accessoire de mode et plus un signe de richesse ou de pouvoir. Même les gens fortunés ou les stars portent aussi des bijoux fantaisie à petit prix.

L’indémodable bijou rétro ou vintage
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3913 to the field below: