Banksy: quand l’art inspire le tatouage

Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

artiste tatoueur

Aujourd’hui on oublie les piercings pour le nombril et autres bijoux pour amis piercés. On vous propose de découvrir un artiste de rue devenu un mythe au fil des années. Peut-être que son nom ne vous dit rien, pourtant vous connaissez tous son œuvre. Cet artiste venu du street art propose aux passants des œuvres à la fois engagées et poétique.

Qui est Banksy?

Banksy est un artiste de rue. Il a fait du graffiti son arme et son moyen de communication pour dénoncer le cynisme et la mauvaise foi de la société. Également peintre et réalisateur, Banksy est avant tout un artiste engagé. Sa popularité lui vient évidemment de ses œuvres mais aussi du mystère qui plane autour de son identité. Homme ou femme, personne ne sait vraiment qui est Banksy. Celui-ci a toujours veillé à garder son identité secrète. En effet, tout comme un graffiti élaboré dans l’anonymat et le plus grand des secrets, Banksy ne dévoile pas son vrai visage.

Œuvres

C’est à l’aide de pochoir que Banksy peint le monde. Ces œuvres sont troublantes de réalismes. La profondeur que donne l’artiste à son travail laisse le public sans voix. Voici un petit aperçu de son travail.

Tatouages

Il était donc forcément écris que ces superbes peintures se retrouvent un jour collées à la peau des fans de l’artiste. Aujourd’hui même Justin Bieber a succombé et s’est fait tatouer sur l’avant-bras la fille au ballon rouge, un message d’espoir dans un monde de fou.

Si vous aussi vous craquez pour les tattoos Bansky voici une petite sélection de nos petits préférés. Evidemment on retrouve le tatouage la fille au ballon rouge interprété de plusieurs façon mais aussi d’autres tatouages tout aussi réussis, poétiques et engagés.

Banksy: quand l’art inspire le tatouage
4.9 (98.18%) 11 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3484 to the field below: