Le Blackout tattoo, nouvelle coqueluche des tatoués

Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

tarawa décrypte la nouvelle tendance du blackout tattoo qui réecrouvre entièreemnt d'encre noir une partie du corps en s'inspirant des tattoos tribalesC’est le petit nouveau dans la catégorie des tatouages à la mode. Le « blackout tattoo » fait déjà couler beaucoup d’encre. Focus sur cette nouvelle tendance.

Ce cliché posté sur Instagram a déclenché un véritable buzz. C’est le tatoueur Chester Lee qui a partagé cette œuvre originale et pour le moins détonante et déroutante dans le monde du tattoo.

C’est quoi le blackout tattoo ?

Loin des motifs à la mode, des mandalas et autres envolés d’oiseaux lyriques, le tatouage blackout recouvre entièrement d’encre noire une partie du corps. A l’origine cette technique est la bonne alternative au laser, pour recouvrir un vieux tatouage que les clients regrettent. Néanmoins si ce tatouage permet d’éviter le laser, une chirurgie qui reste très chère (puisqu’il faut compter 200€ par séance) et douloureuse. D’autant plus que le laser comme toute intervention chirurgicale peut laisser des cicatrices disgracieuses. Néanmoins la méthode du blackout reste très douloureuse et demande de nombreuses heures de travail. Alors mieux vaut le dire deux fois qu’une, un tatouage doit être murement réfléchi. Une fois que vous êtes passer sous le dermographe pas de baguette magique pour effacer facilement et rapidement votre tattoo. Alors pour éviter les nombreuses déconvenues votre projet doit être construit avec un bon (voire très bon) tatoueur.

Du recouvrement au tatouage esthétique

Aujourd’hui le tatouage blackout n’est plus qu’une méthode de recouvrement et décroche même sa place au panthéon des tatouages tendances. En témoigne les nombreuses photos devenues virales sur les réseaux sociaux. Inspiré des tatouages tribales, le blackout se veut esthétique et devient un véritable art-tattoo. Pour Chester Lee c’est « la forme la plus pure du tatouage ». Minimaliste et épurée avec des lignes simples, telle est la définition de cette nouvelle mode dans le tatouage. Des tatoueurs se revendiquent même experts de la méthode comme Chester Lee ou encore le Northside Tattooz studio et Second City Tattoo Club à Londres.

  • très jolie tattoo blackout recouvrant entièrement le dos avec détails madala
Cette tendance témoigne d’une évolution dans le mode du tatouage. De plus en plus extrême les corps sont désormais entièrement recouverts d’encre noire. Cette technique, qui peut être comparée à une nouvelle forme de tatouages aplats, fait de nombreux adeptes mais va-t-elle vraiment devenir le prochain tatouage incontournable de la décennie ?

Affaire à suivre…

Le Blackout tattoo, nouvelle coqueluche des tatoués
4.3 (86.67%) 3 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5818 to the field below: