Bien vieillir avec son tattoo : comment faire ?

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

tarawa vous propose des conseils pour entretenir votre tatouage malgré le temps qui passeMême si le tatouage est éternel et qu’il laisse une trace indélébile sur la peau, il vieillit au fur et à mesure que votre peau prend de l’âge. Cet article vous livre quelques conseils pour bien entretenir votre tatouage.

Et oui tout le monde vieillit, même les tattoos ! Avec le temps votre tatouage ne ressemble plus vraiment voire plus du tout au dessin initial. La peau s’affaisse, l’encre perd de son éclat… Cette composante doit bien être gardée à l’esprit  avant de sauter le pas et de réaliser un tatouage. Demander vous bien si vous assumerez de garder un bout de vie marqué à même la peau quand vous serez un sénior.

Néanmoins même si le vieillissement est inévitable il existe des astuces pour bien entretenir votre tatouage.

Choisir un bon emplacement

Avec l’âge certaines parties du corps ont tendances à s’affaisser plus que d’autres et les variations de poids sont courantes. Chez une femme il n’est pas rare que le ventre, les cuisses ou encore la poitrine subissent les conséquences d’une grossesse et dénaturent le tatouage. Les parties du corps qui sont soumises à de nombreux frottements et contacts comme les mains renouvellement également régulièrement l’épiderme et altèrent le tatouage.

Bien réfléchir au choix du dessin

Plus le motif d’un tatouage sera fin et plus il s’estompera avec le temps qui passe. Les motifs petits avec beaucoup de détails et des traits très proches les uns  des autres risquent eux de s’étaler et de dénaturer le tatouage. Tout comme un gros tatouage avec des traits épais et beaucoup d’encre qui peuvent baver en vieillissant. Pour éviter l’altération des traits parler avec votre tatoueur. De votre motif. Il saura si votre tatouage risque de se détériorer avec le temps. Mais le meilleur moyen reste encore d’entretenir votre tatouage en allant régulièrement chez votre tatoueur pour qu’il réalise des retouches sur votre tatouage.

Protéger vous du soleil

Le soleil et les expositions prolongées au soleil sont des facteurs importants à prendre en compte avant la réalisation de votre tatouage. Si vous vous exposez régulièrement au soleil votre tatouage et surtout ses couleurs vont se dénaturer. Beaucoup d’encres de couleurs sont utilisées depuis peu d’années dans le monde du tatouage. Il est impossible de savoir quelles seront leurs réactions sur la peau dans une dizaine d’années. Pour éviter tous risques privilégiez l’encre noire lors du choix de votre motif.

Enfin éviter de tatouer une zone que vous n’avez pas l’habitude de couvrir. Mais surtout hydratez votre tattoo et protégez le plus possible des rayons UV.

Aujourd’hui les tatouages sont de plus en plus reconnus par la société. L’engouement qu’ils ont généré ces dix dernières années a permis de démocratiser cette pratique. Très peu de personnes regrettent leurs tattoos et beaucoup de séniors n’ont pas peur de s’afficher avec leurs vieux tattoos.

  • une mamie super rock avec tatouages, piercings et écarteurs

Au contraire ils revendiquent ce morceau de leur vie et regardent avec beaucoup de mélancolie leurs tatouages. Le meilleur moyen de bien vieillir avec son tattoo reste donc d’aimer son tatouage.

Bien vieillir avec son tattoo : comment faire ?
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8130 to the field below: