Ou se faire piercer au Cap d’Agde?

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

boutique tarawa studio de piercing, studio de perçage au cap d'agde
Nous sommes allés à la rencontre de Natalia, pierceuse pour Tarawa au Cap d’Agde. Elle nous raconte tout ce qui faut savoir avant de se faire un piercing.

Natalia est une pierceuse au Cap d’Agde dans la boutique Tarawa. Elle travaille depuis plus de 10 ans au Cap d’Agde. Cette année, elle et son compagnon, Alexandre, qui sont les propriétaires du shop Tarawa et du site Tarawa.com, ont choisi d’ouvrir leur propre studio de piercing au cap d’Agde. La jeune femme nous a fait une visite guidée dans ce tout nouveau studio de pierçage. Nous en avons profité pour lui demander tout ce qu’il y a à savoir sur le piercing et le perçage.

Pourquoi avait vous choisit d’ouvrir un studio de piercing au Cap d’Agde ?

Cela fait plus de 10 ans que je suis installée au Cap d’Agde et que je fais chaque année les saisons estivales. Je suis tombée amoureuse de cet endroit et j’ai choisi de travailler ici. Le piercing a toujours été une évidence pour moi. C’est pour cela que mon compagnon et moi-même avons choisi de reprendre le site et le magasin Tarawa au Cap d’Agde. Quand j’étais plus jeune je venais toujours ici en vacances et Alexandre m’a fait découvrir le monde du piercing et la boutique Tarawa. Nous avons toujours rêvé de travailler dans ce magasin.
Aujourd’hui cela fait plus de 10 ans que nous avons repris l’enseigne Tarawa. Nous avons commencé par la vente de piercings. Ouvrir un studio de piercing était une évidence et la suite logique de notre aventure. Nous avons donc aménagé une salle stérile à l’arrière du magasin avec tout le matériel nécessaire pour accueillir tous nos clients.

Quels sont les conseils que vous donneriez à une personne qui voudrait se faire percer cet été au Cap d’Agde ?

Avant tout, il faut s’assurer que le pierceur vers lequel vous vous tournez ait suivi une formation adéquate ou un apprentissage. Même si cela n’est pas obligatoire, la formation atteste que le pierceur possède les compétences nécessaires. Puis, il doit également avoir suivi une formation hygiène et salubrité. Elle est obligatoire pour les pierceurs et tatoueurs en France.
Je conseille également de se rendre dans plusieurs studios de piercing avant de passer à l’acte. Prenez le temps de vous entretenir avec les pierceurs. Ne vous laissez jamais tenter par des prix trop bas. Ne croyez pas, non plus, les pierceurs qui vous assurent une cicatrisation rapide et vous proposent d’enlever votre prothèse immédiatement pour le remplacer par un piercing qu’ils vendent en boutique.
Lorsque vous avez trouvé le bon pierceur, vérifiez que sa salle stérile est bien propre, que tout le matériel est stérilisé. Demandez également au piercieur d’ouvrir les matériels à usages unique devant vous.

Si l’on veut se faire percer chez vous que doit-on faire ?

Il vous suffit de prendre rendez-vous en vous rendant directement en boutique ou par téléphone et même via notre page Facebook. Nous sommes ouvert tous les jours durant la saison estivale de 10h00 du matin à 00h00.

Un dernier conseil ?

Le perçage n’est pas un acte anodin. Réfléchissez bien avant de passer à l’acte et n’oubliez pas qu’un piercing doit être désinfecté régulièrement durant la phase de cicatrisation. Pendant cette période il faut éviter de toucher le piercing avec les mains mais également de se baigner dans les piscines et à la mer.

Ou se faire piercer au Cap d’Agde?
5 (100%) 4 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

3 thoughts on “Ou se faire piercer au Cap d’Agde?

  1. Trés bonne expérience avec une professionnelle au top, et surtout de bons conseils. je recommande vraiment le sérieux de natalia et de sa boutique.

  2. Rien à redire sur ce salon de piercing au cap d’agde, Hygiène irréprochable, un super accueil de la part de l’équipe Tarawa. La perceuse à sue nous mettre en confiance et nous a expliqué correctement la marche à suivre pour les soins.

    Merci à toute l’équipe et a natalia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1851 to the field below: