Nos tatouages au henné coup de cœur <3

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

henné tatouages coup de cœur et tendance cet été
Cet été le tatouage éphémère fait son grand come-back. Le tatouage temporaire c’est l’accessoire a arboré sur la plage. Diré ou en total black, il fait fureur auprès des fashionistas. Mais il n’est pas le seul à s’imposer cette année. Zoom sur la tendance tatouage au henné.


Le tatouage au henné est l’alternative parfaite au tatouage définitif. Le henné tient bien plus longtemps qu’un tatouage temporaire et permet de se faire une bonne idée de ce que pourrait donner un tatouage sur notre peau. Cet été, ce tatouage au accent oriental s’impose comme un incontournable de la saison.

Qu’est-ce que le tatouage au henné ?

Le tatouage au henné est un tatouage temporaire réalisé avec un colorant d’origine végétale. Il est obtenu à partir des feuilles séchées d’une plante appelée Lawsonia inermis qui se développe sur les continents indien et d’Afrique du Nord. Le henné est utilisé depuis des millénaires pour la coloration des cheveux mais également le tatouage. Il existe trois type de henné : deux d’entre sont 100% naturels mais ne sont pas extrait de la même plantes. Ce sont des « hennés naturels ». Le dernier est appelé henné noir. Si vous craignez les risques de réactions allergiques il est fortement déconseillé d’utiliser ce type de henné.


Cet été 2016, c’est le henné naturel qui entre dans la tendance. Le choix des motifs est illimités. C’est l’avantage du tattoo au henné par rapport au tatouage temporaire, car les motifs sont dessinés à la main par un professionnel. Cette saison on craque pour les motifs floraux mais aussi les mandalas et la dentelle sous toute ses formes, des motifs à la fois délicats et bohèmes, idéal pour l’été et les baux jours. Pour trouver votre modèle préféré, n’hésitez pas à parcourir Instagram et Pinterest qui sont de grandes sources d’inspirations. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons choisi de vous présenter nos trois tatouages au henné coup de coeur.

Le tatouage au henné machette

Vous avez du les voir partout sur les réseaux sociaux, et pour cause, les tatouages au henné façon manchette sont de superbes oauvres d’art. Plus proches de la tradition ancestrale, le henné tatoué sur les mains et les doigts forme une magnifique manchette qui habille toutes les tenues. L’idéal c’est les motifs fins et les lignes pures aux inspirations orientales.

tattoo-au-henne-manchette-mains-doigts-henna-tattoo-style-mandala-oriental

Le tatouages au henné sur les pieds

Dans le même esprit que le tatouage manchette, on n’hésite pas à également habiller nos pieds cet été. Un peu plus discret que sur les mains, le henné sur le pied n’en reste pas moins élégant et tendance. L’effet sur la plage et avec des sandales et garanti. Le petit plus s’est d’opté pour une chaîne de pied à l’esprit pour bohème pour mettre en valeur votre tatouage éphémère.

tatouage-henne-naturel-pied-ideal-pour-la-plage

Le tatouage au henné blanc

Le henné blanc est évidemment idéal sur peaux bronzées. Cet été il mettra parfaitement en valeur votre teint hâlé. C’est THE TENDANCE 2016. Il est sobre et élégant et en même temps très original. Si vous êtes aussi fans que nous de ce style de henné vous pouvez les retrouvez avec le hashtag #henneblanc ou sa variante en anglais #whitehenna.

white-henna-tattoo-tatouage-au-henne-blanc-tendance-ete-2016

Alors, qui craque pour le tatouage au henné?

Nos tatouages au henné coup de cœur <3
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3325 to the field below: