Banksy est à Paris !

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

banksy-graffeur-la-petite-fille-au-ballon-reserve-malakoff-exposition-paris
En cette rentrée 2016, Banksy s’expose à Paris ! Vous pourrez admirer l’œuvre de l’artiste incontournable de l’art de rue au parc d’attraction du street art parisien.


Et non, vous ne rêvez pas ! Banksy sera bien le sujet centrale de la nouvelle exposition à la Réserve Malakoff. C’est la première fois que ce temple de l’art nous propose une exposition autour d’une seule personne. C’est ce que nous dévoilé l’événement Facebook : Autour de Banksy : une rencontre de rue.


Cette rétrospective de 10 ans sur l’artiste réunie illustrations sur vinyles, stickers, dessins, cartes postales… et de nombreuses autres œuvres d’art inédites, a été réalisée à partir de la collection privée de François Berardino aka Béru. Ce comédien et artiste de rue est un grand admirateur du graffeur le plus adulé de la planète. Ce collectionneur a rassemblé une centaine d’objets qui seront exposé du 1 au 10 septembre à la Réserve Malakoff. L’histoire entre les deux hommes débute à Londres le 23 juin 2007. C’est à la fin d’une de ses représentations au Greenwich + Docklands International festival, que Béru fait la rencontre d’un autre artiste. Celui-ci lui offre deux dessins. Il faudra plusieurs années à Béru pour prendre conscience que l’artiste en questions n’était autre que le célèbre Banksy. Depuis ce fameux jour, Béru n’a cessé de collectionné et rassembler des objets produits par Banksy.
Banksy est certainement l’artiste graffeur le plus adulé de la planète.


Mais malgré sa renommée internationale, l’artiste reste inconnu, puisque personne ne connait l’identité de ce dernier. Il n’empêche que chacune de ses apparitions aux quatre coins du monde déchaine les foules. Pour preuve, certaines personnes sont capables de démonter des murs pour conserver les précieux dessins, éphémères de Banksy. Un mystère donc, mais aussi un mythe qui passionne depuis dix ans.


L’exposition permettra aux parisiens de se plonger dans l’œuvre globale du pochoiriste et pourront découvrir l’engagement politique et les voyages de l’artiste sur la planète. L’artiste attire depuis de nombreuses années notre attention sur les injustices sociales : la guerre, la pauvreté mais aussi la solitude avec ses dessins engagés qui mêlent humour, drame et poésie.
Le vernissage s’est déroulé le 1 er septembre à la Réserve Malakoff an présence de Béru… et peut-être de Banksy en mode incognito bien sûr.


Infos Pratiques :
Exposition ‘Autour de Banksy : une rencontre de rue’.
A La Réserve de Malakoff, 7 rue Paul Bert (92).
Du 1er au 10 septembre. Vernissage le jeudi 1er septembre à partir de 19h.



Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter de l’expo !

Banksy est à Paris !
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9364 to the field below: