On craque pour le carré !

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

carré-coiffure-tendnace-automne-hiver-2016

Le carré fait son grand retour aux rayons des coiffures à la mode. C’est la coupe tendance de l’hiver 2016… court, plongeant, mi long… A la fois femme fatale et candide comment adopter la nouvelle coiffure de la saison ? A quelle morpho convient cette coupe de cheveux iconique ? On vous livre tous les secrets pour dompter le carré sous toutes ses facettes !



Les carrées il en existe des dizaines de différents. Cette année ils s’imposent tous comme la coiffure tendance de l’automne 2016. En ce mois de rentrée et de retour de vacances, c’est l’occasion de changer de look et d’oser une coiffure différente. Idéal avec un chapeau, le carré donne une touche sexy et séductrice à votre look. Candide et séducteur, le carré, c’est la coupe de cheveux intemporel qui s’impose toujours comme un must-have et un incontournable de la coiffure. Il se porte court ou encore mi long, ondulé ou lisse et s’adapte à de nombreuses natures de cheveux. Le carré c’est notamment la coiffure parfaite pour les cheveux lisses. Et contrairement à ce que vous pensez il est toujours possible de réaliser des coiffures sur des carrées mêmes si vous avez choisi une coupe courte… Alors, au final, le plus difficile c’est de choisir une coupe qui convient à sa morpho et dans l’air du temps !

Le carré avec Frange, la coiffure légendaire

Le combo frange + carré est peut-être l’un des paris les plus risqués ! Mais lorsqu’il s’avère payant et adapter à la forme d’un visage, c’est le jackpot mode ! Evidemment ce type de carré n’est pas adapté à toutes les morphologies… alors avant de passer à l’action n’hésitez pas à demander un conseil à un coiffeur expert visagiste qui saura définir le carré le plus adapté à la forme de votre visage. En général, le carré + frange, surtout les franges rideaux et épaisses, sont plus adaptés aux visages ovales et fins. Le carré avec frange est une coupe intemporelle et iconique qui peut être interprété et réinterprété de dizaines de façons différentes… strictes ou négligé, on s’inspire de tous pour créer son carré idéal.

Le carré flou, la coupe tendance

Le carré flou, c’est la coupe de cheveux qui met en valeur les visages ronds car le mouvement des mèches affinent les traits du visage. Il est plus adapté aux cheveux souples car il suffit de froisser ses cheveux pour les mettre en place et leur donner du volume. Ce carré est rapide à coiffer (pas de lissage), les cheveux doivent être sauvages pour obtenir l’effet attendu. Le carré flou donnera une touche pétillante à vos tenus.

Le carré plongeant, le look femme fatale

C’est la coiffure sexy par excellence ! Jamais démodé le carré plongeant se porte stricte avec les cheveux lisses pour un air femme fatale. Pour une touche plus intemporelle et contemporaine on le porte sur cheveux souples. C’est la coiffure la plus adaptée aux visages carrés, car les mèches plongeantes viennent recouvrir la mâchoire et atténuent les traits saillants.




Alors… vous craquez pour quel carré ?

On craque pour le carré !
Votez pour notre article
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3197 to the field below: