L’exposition « Hors de la Peau : l’artiste derrière le tatoueur » débarque ce week-end à Paris

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

idee-sortie-ce-week-end-exposition-tatouage-hors-de-la-peau-l-artiste-derriere-le-tatoueur
Vous vous êtes toujours intéressé au monde du tatouage ? Vous êtes curieux de découvrir comment un tatouage est réalisé en passant du crayon papier au dermographe ? Vous voulez découvrir l’âme d’artiste qui se cache derrière chaque tatoueur ? Alors le vernissage de l’exposition « Hors de la Peau : l’artiste derrière le tatoueur » est fait pour vous.


Si vous adorez l’art et que vous êtes plus particulièrement fan de tatouage, l’exposition « Hors de la Peau : l’artiste derrière le tatoueur » est idéale pour vous. La rédaction vous propose un zoom sur cet évènement qui promet de mettre en lumière nos amis tatoueurs et artistes dans l’âme.

Pourquoi cette exposition ?

Cette exposition a été créée suite à un constat des organisateurs : on ne reconnaît pas toujours le talent des tatoueurs. Véritable œuvre d’art à même la peau, le tatouage est une réalisation qui demande énormément de travail et de minutie aux artistes tatoueurs. C’est pourquoi Eferya (une société spécialisée dans la vente d’œuvre et la promotion de jeune artiste) et All Mecen (une plateforme spécialisée dans le partage de contenus artistiques) ont choisi de s’associer pour nous proposer une exposition haute en couleur qui met en lumière le travail des artistes tatoueurs.

Découvrez ou redécouvrez les artistes tatoueurs

L’objectif de l’exposition est donc de nous faire découvrir l’artiste qui se cache derrière le tatoueur. Centré autour de 14 artistes tatoueurs tels que Ugly, Carin Silver ou encore Sixo, Yeti et la Dewolf (difficile de tous les citer même s’ils sont tous géniaux et talentueux), l’exposition propose une véritable immersion dans le long et difficile travail de conception du tatouage. Les artistes présenteront divers travaux réalisés sur de nombreux supports comme le cuir, le papier ou encore la toile.


L’exposition aura lieu du 9 décembre au 12 décembre 2016 sur Paris et sera animée durant toute sa durée par des mini évènements. Des rencontres avec les artistes seront notamment proposées, une initiation au body painting ou encore de nombreuse live qui rythmerons les journées. Les plus courageux pourront même prendre rendez-vous avec certains tatoueurs pour une séance de tatouage durant l’exposition.


Rendez-vous le 9 décembre pour un vernissage très mystérieux puisque le lieu de l’évènement n’a pas encore été révélé par les organisateurs. Pour vous tenir au courant, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’event.

L’exposition « Hors de la Peau : l’artiste derrière le tatoueur » débarque ce week-end à Paris
5 (100%) 3 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9407 to the field below: