RDV à l’exposition la peau que j’habite

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Du mardi 17 au samedi, 28 janvier a lieu à l’Athena forum de Lannoy, l’exposition photographique « La peau que j’habite ». Organisée par la société photographique des universités de Lille, l’exposition se consacre aux tatouages et aux histoires qu’ils racontent.


Qui a dit que le tatouage n’était pas un art à part entière ? Certainement pas Bernard Dupond, membre de la société photographique des universités de Lille qui a introduit samedi 21 janvier l’exposition photographique consacrée à l’art du tatouage : « La peau que j’habite ».


Comme n’importe qu’elle autre mouvement artistique le tatouage est une façon pour les artistes tatoueurs, mais aussi leurs clients de s’exprimer et mérite tout autant qu’on lui accorde du temps et même une exposition. Le tattoo forme d’art parmi tant d’autres est donc le sujet central de cette exposition qui se déroulera du 17 au 28 janvier à l’Athena forum de Lannoy, 31 rue des Remparts.


Souvent relégué au second plan, le tatouage a été considéré comme un élément assez sérieux pour être le centre de cette exposition pour notre plus grand plaisir. La thématique choisie par les étudiants de l’association nous permet de découvrir des peaux tatouées, mais surtout des personnages et leurs histoires. Le vernissage qui a eu lieu ce samedi 21 janvier a permis à tous les photographes de l’association de présenter un travail de longue haleine.


En effet, pas moins de deux ans et demi auront été nécessaires pour créer cette exposition. Pour mieux comprendre chaque tatouage et chaque personne photographiée, toutes les séances photo ont été suivies d’entretien avec le modèle. Le but ? Comprendre ce que la personne souhaitait exprimer et transmettre au travers de son tatouage.


Le petit plus de cette exposition, le studio de photographie éphémère installé en même temps que l’expo. À disposition des visiteurs, il permet à ceux qui le désirent de repartir avec une jolie photo souvenir réalisée par les photographes de l’association.


Alors, amis tatoués et fans de tatouages, si vous ne savez pas ou sortir cette semaine, rendez-vous à l’exposition « La peau que j’habite ».

RDV à l’exposition la peau que j’habite
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4665 to the field below: