Le tattoo fluorescent fait son comeback !

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

tatouage original avec encre fluorescent ultra violet roi lion
Il fait son grand retour sur la scène du tatouage. Le tattoo fluorescent serait le nouveau tattoo à la mode. Après les ancres marines, les tattoos mandala, zoom sur la nouvelle mode du tattoo fluorescent.


Le tatouage fluorescent est devenu la tendance du moment pourtant il n’est pas né de la dernière pluie. En effet, le tattoo fluorescent fait surtout son grand retour grâce à la présence de plus en plus importante des lumières noires. En boite de nuit ou durant un festival le tattoo fluorescent est devenu le bon moyen de se faire remarquer sur le dance floor.

Le tattoo fluorescent comment ça marche ?

Sur les web et les réseaux sociaux comme Instagram les tattoos à l’encre fluorescente fleurissent comme des champignons. Si vous craquez pour cette nouvelle tendance il y une règle importante à connaitre. Avant tout il faut savoir que le tattoo fluorescent ne réagit seulement et uniquement qu’aux rayons ultra-violets. Autrement-dit vous ne verrez pas souvent votre tatouage briller de mille feux. Evidemment en boite de nuit on ne verra que vous, mais chez vous il faudra peut-être envisager l’installation de lumière noire ou tout simplement l’achat d’une lumière noire de poche pour montrer votre nouveau tattoo à vos amis.

Le tatouage fluorescent est-il dangereux pour la santé ?

Cette question est évidemment primordiale mais pour l’instant aucune réponse ne peut être donnée. En effet, aucune étude en long terme n’a encore été réalisée sur le sujet. Impossible de répondre. Ce que l’on peut tout de même noter c’est que cette encre n’est pas celle qui est habituellement utilisée pour la réalisation de tatouage. L’encre fluorescente n’est utilisée que depuis une dizaine d’années par les tatoueurs, il faudra donc attendre encore quelques années pour la connaitre aussi bien que l’encre traditionnelle. Mais avant de passer à l’acte notez bien que des réactions allergiques sont possibles mais également des sensations de brulures et de démangeaison.

Le tattoo fluorescent : une méthode de tatouage différente ?

La seule chose qui change réellement dans le tatouage à l’encre fluorescente c’est justement l’encre. La technique est exactement la même que celle pour un tatouage à l’encre classique. Les soins à apporter au tatouage pendant la cicatrisation sont également identiques que pour les tatouages traditionnels. Contrairement aux idées reçues le tatouage fluorescent est légèrement visible en journée. La zone de la peau tatouée est légèrement plus claire que le reste du corps et laisse donc une trace similaire à une cicatrise. Il arrive parfois que l’encre fluorescente ne réagisse plus aux ultra-violets. Dans ce cas-là votre tatouage deviendra invisible.
En France très peu de tatoueurs réalisent des tatouages à l’encre fluorescente. Si certains tatouages sont vraiment bien réalisés et ont un rendu parfait il faut tout de même garder à l’idée que les tatoueurs travaillent à l’aveuglette avec l’encre fluorescente. Avant de passer à l’acte choisissez bien un salon qui à l’habitude de travailler avec ce type d’encre et préparez-vous à débourser plus que pour un tattoo traditionnel car l’encre fluorescente est bien plus onéreurse que l’encre classique.

Le tattoo fluorescent fait son comeback !
5 (100%) 1 vote
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6299 to the field below: