Comment protéger mon tatouage cet été?

Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

les comportements à adpoter pour entretenir son tatouage l'été et bien cictariser
Cet été, vous allez profiter des plages et du soleil pour parfaire votre bronzage. Mais pour tous les tatoués quelques précautions sont à prendre avant d’exhiber vos tatouages aux uv. Rappel sur les bons comportements à adopter.


Ce qu’il est tout d’abord important de savoir c’est que le soleil ne pose aucun risque pour un tatouage à part s’il vient juste d’être réalisé. En effet, avant d’être exposer au soleil un tattoo doit tout d’abord cicatriser 4 à 6 semaines. Le temps de cicatrisation dépend du métabolisme de chacun. Si vous n’attendez pas que la cicatrisation soit compléter vous vous exposez à plusieurs risques. Tout d’abord le tatouage risque d’être modifier. La former et la couleur peuvent changer. C4est par exemple souvent le cas pour les couleurs très vives comme le vert. L’exposition trop rapide au soleil peut également générer une hyperpigmentation. Autrement-dit, des tâches de couleurs sombres risquent d’apparaitre sur la peu proche de votre tatouage. Dans certains cas, les tâches mettent de nombreuses années à complètement disparaitre.

Comment se protéger ?

Durant la cicatrisation il est très important d’éviter de s’exposer au soleil. Lors des heures les plus chaudes de la journée (c’est-à-dire entre midi at seize heures) il est important d’éviter de sortir. Pour protéger vos/votre tatouage(s) durant la journée, pensez aussi à adopter un look plus décontracté avec des vêtements amples (ils cacheront vos tattoos et éviteront le frottement avec la peau). Evidemment n’hésitez pas à badigeonner la zone tatouée avec un écran soleil. Optez pour un indice 50 minimum pour une protection maximum. Enfin, si vous vous exposez malgré tout au soleil durant la journée pensez à recouvrir votre tatouage avec un pansement. Pour finir, la baignade est fortement déconseillé durant les trois premières semaines de cicatrisation, surtout l’eau de mer salée qui risque d’autant plus de vous irrirter la peau. De plus au contact de l’eau la peau flétrie et l’encre du tatouage risque de dégorger, ce qui altèrera la couleur de votre tattoo.

Les comportements à adopter au quotidien

Un tatouage ne se protège pas seulement durant la phase de cicatrisation. Pout r que celui-ci vieillisse bien, il faut l’entretenir au quotidien. A chaque exposition au soleil vous devrez penser à le recouvrir de protection solaire. Un coup de soleil sur un tatouage et vous risquez des boursouflures qui abimeront votre tattoo. Au quotidien pensez à hydrater la peau tatouée avec des laits ou crèmes pour le corps. La cicatrisation et l’entretien n’ont rien à vous avec la couleur d’un tattoo sa forme ou encore le teint de la personne tatouée. Peau noire ou blanche, tatouage couleurs ou à l’encre noir nécessite les mêmes gestes lors de la cicatrisation et de l’entretien quotidien.


Lors de la saison estivale, pour éviter désagréments et risques de rejet ou d’infection, il est conseillé d’éviter de se faire tatouer. Alors pour limiter les risques, tatouez-vous l’hiver, vos tatouages auront parfaitement cicatrisés avant le début de l’été.

Comment protéger mon tatouage cet été?
4.6 (91.43%) 7 votes
Vous avez aimé? Partager!Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9800 to the field below: